le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Le visage de la nouvelle culture danse à Paris Jeremy Goaziou 18 janvier 2023

Le visage de la nouvelle
culture danse à paris

Diablo Premier incarne la nouvelle génération des danseurs de rue. Sa conception de la nouvelle culture danse est unique et repose sur l’authenticité avant tout. La danse est pour lui une forme d’art à part entière qui permet à sa génération de s’exprimer.

Diablo a grandi au sein du Genesis Crew, fondé par son ami Rude. Au rythme des différentes battle, le crew a fait parler de lui à Paris. C’est dans la capitale que Diablo s’est fait un nom à l’international.

 En 2019, avec son binôme Stalamuerte, ils sortent les Twins en quart de Final de Juste Debout. Ils remportent ensuite une finale qui leur donne une visibilité sans précédent.Depuis, il a notamment accompagné Madonna pendant une tournée qui l’a amené à performer pendant le Superbowl.

Petit frère d’hier, il est aujourd’hui devenu un grand de son quartier où une fresque lui est dédiée. Il souhaite transmettre sa passion pour la danse aux plus jeunes sans pour autant les brider. Son art ne se transmet pas et ne s’achète pas. Ce qu’il veut partager c’est une envie de bouger et de se dépasser, qu’importe la forme.

Cette nouvelle vague de danseur de rue prend des formes multiples. Sophie May, jeune danseuse originaire de Martinique, a une vision très personnelle de ce mouvement et souhaiterait que mes différents crew européens se rassemblent pour porter haut les couleurs de notre continent. Khalil s’apprête lui à représenter la France aux prochains Jeux olympiques. Comme le skate, l’arrivée de cette discipline aux JO ne fait pas l’unanimité, mais c’est l’occasion pour lui de faire parler de sa discipline. Diablo a sa propre vision du futur et perçoit une évolution de son art sans réelle limite.

C’est avec cette ambition que Diablo a acceptée de devenir l’Host du premier Join Force Battle Paris de l’histoire organisée par Nike. Durant tout un week-end, des centaines de danseurs du monde entier ont suivi l’appel de Diablo et se sont retrouvés dans la capitale.

Des workshops de danse étaient organisés par Brui5er, Pause Eddie Nelso et Diablo où chacun a pu tenter de transmettre leur passion à une nouvelle génération.
NIKE a ainsi célébré cette culture au Pavillon Cambon en regroupant les danseurs de référence de la scène internationale.

éditorial WAVE® Studio 2023©
Production : Romain Negrichi / Yonathan Griffon / Bruno Swojak