Nos 10 maillots NBA City Edition 2021-22 préférés

  • Kevin Cortinovis
  • 1 semaine Ago
  • Basket
  • 9893 Views

Toujours dans l’optique de rendre hommage aux franchises et à chaque histoire, la NBA et Nike ont livré les maillots City Edition 2021-22.

Cette année, la NBA célèbre ses 75 ans. Une année importante pour la ligue et ses franchises. Les maillots City sont là pour honorer l’héritage de chaque franchise dans la grande ligue. Nike et la NBA ont dévoilé 30 maillots et voici nos 10 préférés.

San Antonio Spurs

Le maillot City des Spurs reprend les couleurs du mythique logo de l’époque 1990-2002. Les logos old school, notamment celui des années 70 est mis à l’honneur sur le short.

 

NBA City Edition

 

Dallas Mavericks

Toujours au Texas, côté Dallas, on retrouve le code couleur vert, blanc, bleu ainsi que le retour du “Stetson”, mythique emblème des Mavs des années 80 et 90.

 

NBA City Edition

 

Minnesota Timberwolves

Le maillot City des Wolves est à cheval entre rétro et modernité. En effet, par sa couleur, sa typo et ses contours, le maillot célèbre les Wolves de Garnett saison 2003-04 mais dans un design plus moderne avec les détails latéraux.

 

NBA City Edition

 

Golden State Warriors

Pour ce maillot City, les Warriors célèbrent leur passé et leur présent. on retrouve un hommage aux Splash Brothers, à l’Oracle Arena ou encore aux Warriors de 2007 avec l’inscription “We Belive”.

 

NBA City Edition

 

Toronto Raptors

Le mythique Dino des Raptors est de retour pour la version City. Le jersey reprend le design du maillot de la saison 95-96 dans un coloris Black Gold. 

 

NBA City Edition

 

Chicago Bulls

Pour les Bulls, c’est un hommage à l’histoire complète de la franchise qui est effectué. Les titres de l’époque Jordan, la typographie de 1984 ou encore les rayures de 96-97 sont au programme.

 

NBA City Edition

 

New York Knicks

C’est encore KITH qui est derrière le design du jersey City des Knicks. Pour cette nouvelle édition, c’est le Madison Square Garden qui est célébré via le logo de la salle. Le monogramme KITH est également sous-entendu sur les tranches du maillot et du short. On remarque enfin l’inscription “NYC” derrière le Swoosh.

 

NBA City Edition

 

Milwaukee Bucks

Les Milwaukee Bucks célèbrent le tout premier titre de leur histoire en 1969-70. A cette époque, c’est Lew Alcindor aka Kareem Abdul-Jabbar et “the Big O” aka Oscar Robertson qui drivaient la franchise du Wisconsin. Un clin d’oeil à l’époque fin 90 début 2000 est également effectué avec les touches de violet.

 

NBA City Edition

 

Brooklyn Nets

Les Nets célèbrent leur histoire via l’utilisation des couleurs ABA, du logo des Nets de Kidd des deux “Back to Back” champion de conférence de 2001-02 et 2002-03, ou encore par la présence de tous les logos old school, de New Jersey à Brooklyn.

 

NBA City Edition

 

 

Hawks d’Atlanta

Nouveau look rétro pour le jersey d’Atlanta, qui arbore le logo Faucon à griffes de la période 95-2007 et les typographies des années 80. 

 

NBA City Edition

 

Tous les maillots NBA City Edition seront disponibles sur le Nike Store et sur le NBA Store Europe

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, YouthOfParis tease sa adidas Campus.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up