Sergio Lozano, le designer de la Air Max 95 quitte Nike

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Sneakers
  • 10001 Views

Coup dur pour Nike qui a vu plusieurs de ses cadres en charge du design quitter l’entreprise, dont Sergio Lozano.

On peut être une marque leader sur son marché et connaître des périodes difficiles. Avec du recul, on ne peut pas dire que 2021 aura été une grande année pour Nike. Habituellement discrète sur son fonctionnement, la marque a connu quelques soucis internes qui se sont retrouvés sur la place publique. Au niveau de la création, Nike n’a pas sorti de modèles qui ont marqué les esprits et c’est peut-être ça qui est le plus inquiétant.

 

 

Selon Complex, plusieurs hauts cadres de la marque ont quitté le navire en novembre. Le plus célèbre d’entre eux, Sergio Lozano était en place depuis 1990 et est à l’origine de nombreux classique de la marque. Il a notamment créé la Air Max 95 et a travaillé sur les gammes ACG ainsi que sur la division tennis. Nate Job, la personne en charge de “The Ten”  ainsi que deux autres cadres importants aurait aussi quitté l’entreprise.

 

 

Il est normal que dans une si grosse institution, certains des cadres ne se sentent parfois plus à leur place. Même si ces designers seniors ne sont peut-être pas aussi connectés aux besoins des consommateurs qu’à leur début, ils ont un rôle important dans la culture d’une entreprise. Comme nous l’expliquait Jacques Chassaing, les designers historiques doivent transmettre la culture du design aux nouvelles recrues. Cependant, la guerre fait rage entre les marques pour recruter les meilleurs cerveaux. Cet épisode nous rappel 2015 et le départ de Marc Dolce accompagné de deux proches pour adidas. 

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up