le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Les 10 albums les plus attendus de juillet

Alors que la vie reprend son cours presque normalement en France, beaucoup d’états des États-Unis font toujours face à des mesures fortes de confinement. L’industrie musicale commence à s’adapter à cette nouvelle manière de consommer de la musique qui pèse cependant sur les chiffres de streaming. Le mois de juillet sera tout de même assez riche en albums avec de grosses sorties en France et aux États-Unis.

Pop Smoke,  Shoot for the Stars, Aim for the Moon – 03/07

Repoussé suite aux manifestations contre les violences policières, l’album posthume de Pop Smoke sortira bien cette semaine. Son premier single “Make I Rain” en featuring avec Rowdy Rebel a conforté sa fan base sans pour autant conquérir ceux qui l’ont découvert plus récemment. La longue liste des featuring présents sur ce projet séparé en deux parties devrait cependant permettre à l’album de faire énormément parler de lui.

 

Westside Gunn, FLYGOD IS AN AWESOME GOD II – 03/07

Seulement quelques semaines après, la sortie de sa mixtape “Pray For Paris”, Westside Gunn sera de retour avec la suite de “FLYGOD IS AN AWESOME GOD”. Sortie en 2019, la mixtape n’avait pas franchement fait parlé d’elle, mais “Pray For Paris” a vraiment replacé Westside Gunn dans la shortlist des rappeurs à suivre de près.

 

Gucci Mane, So Icy Summer – 03/07

On ne compte plus les projets de Gucci Mane. Même si le rappeur est plus préoccupé par la mode et son partenariat avec Gucci en ce moment, Gucci Mane continue d’enregistrer en studio. « So Icy Summer » dispose déjà deux single dont un en featuring avec Lil Baby.

 

Oboy, Mafana – 03/07

Oboy a pris tout le monde de cours la semaine dernière en annonçant la sortie de son projet “Mafana”. Une année après “Omega” qui lui avait enfin permis de prendre la lumière qu’il méritait, le rappeur de Madagascar est prêt à décoller avec Mafana.

 

Triplego, TWAREG – 03/07

Triplego se revendique comme les précurseurs d’un cloud rap qu’ils ont largement contribué à faire s’installer en France. Le duo de Montreuil reviendra en 2020 avec un nouvel album aux sonorités aériennes qui devrait être parmi les albums forts de cet été.

 

SahBabii, BarNacles – 04/07

SahBabii sortira enfin son tout premier album ce mois-ci. Le rappeur d’Atlanta compte déjà 6 mixtapes à son actifs qui lui ont permis de se faire un nom solide des amateurs de la scène. “Double Dick” lui a permis de sortir des petits papiers de la trap d’Atlanta et d’entrer dans les écouteurs du grand public.

 

Summer Walker, Life On Earth EP – 10/07

Summer Walker a annoncé hier par surprise l’arrivée d’un nouvel EP. La protégée de Drake a dévoilé son existence pendant les BET Awards après une performance remarquée avec Usher.

 

Gambi, La Vie Est Belle – 10/07

La Vie Est Belle sera le tout premier projet de Gambi. On retrouvera sur la tracklist le hit “Popopop” amis aussi “Macintosh” produit par Vladimir Cauchemar qui devrait être présent à plusieurs reprises sur cet album. Gambi fera toujours partie de ces rappeurs qui divisent la communauté du rap, mais ses morceaux seront pour sûre parmi les plus écoutés de l’été.

 

Key Largo, July Key – 10/07

Déjà le troisième album pour les Key Largo qui ont trouvé leur recette. Mélange de trap insicive et de mélodie forte, le duo de Gonesse s’est déjà associé à 4keus pour le premier single de cet album.

 

Comethazine, Bawskee 4 –  ?/07

Comethazine s’apprête à sortir son second projet de l’année Bawskee 4. Quatrième opus de sa série de mixtape débutée en 2018, Bawskee est un moyen de se faire plaisir pour Comethazine qui frise toujours avec les limites de son art.

 

Retrouvez nous sur Apple Music, Spotify et Deezer pour notre playlist hebdomadaire.