Les 10 albums les plus attendus de mai

  • Laurie
  • 2 mois Ago
  • Musique
  • 8625 Views

Le mois de mai ne s’annonce pas de tout repos pour plusieurs artistes de la scène hip-hop. Une fois encore, notre équipe à dresser la liste des sorties d’albums à ne pas manquer ce mois-ci.

 

Sopico, ËPISODE 0 – 1er mai

Depuis la sortie de son premier album il y maintenant deux ans, le rappeur Sopico s’est fait discret. Toutefois, un long message publié sur le IGTV du rappeur laisse deviner la sortie d’un nouveau projet. Sans laisser trop d’indices, Sopico a tout de même publié de courtes vidéos aux mélodies vaporeuses marquées de guitare sur son compte, introduisant son retour.

 

Chris brown et Young thug, Slime & B – 5 mai

Il y a quelques semaines, Chris Brown annonçait dans une story Instagram qu’une mixtape collaborative avec Young Thug verrait bientôt le jour. C’est près de 3 semaines plus tard qu’il révèle le nom de cette tape sur Instagram, Slime & B. S’il s’agit d’une collaboration surprenante pour beaucoup, elle ne l’est pas pour les fans de Breezy. En effet, le chanteur RnB a déjà travaillé avec Thugger sur plusieurs collaboration dans le passé, dont la plus récente fut dans l’album Heartbreak On A Full Moon sur le morceau High End, paru en 2017.

 

Lil Durk, Just Cause Y’all Waited 2  – 8 mai

Le rappeur annonce le deuxième volet de Just Cause Y’all Waited, LP paru en 2018. Afin d’introduire ce nouveau projet de 15 titres, Lil Durk lance le clip de Viral Moment, premier single du LP, dans lequel le rappeur d’Atlanta détaille ses réalités, dont la perte d’êtres chers. Just Cause Y’all Waited 2 figurerait comme prélude à un projet futur avec Metro Boomin, No Auto Durk, dont aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

 

Nav, Good Intentions – 8 mai

Nav annonçait plus tôt cette semaine son retour avec la sortie d’un trailer pour son prochain projet Good Intentions, attendu pour le 8 mai prochain. Dans cette courte vidéo dévoilant des moments du making-of de l’album, Nav explique l’importance de la musique dans sa vie ainsi que ses objectifs par rapport à ce nouvel album. En plus de retrouver le trio Nav, Gunna et Travis Scott sur ce nouveau projet, il sera possible d’entendre une collaboration avec le défunt Pop Smoke.

 

Bishop Nehru, Nehruvia – 8 mai

Le rappeur new-yorkais sortira au mois de mai son premier album. Presque entièrement autoproduit, il comprend des apparitions de DJ Premier et de MF Doom, comme un passage de relais vers la nouvelle génération. Son premier single, “Too Lost” rencontre déjà un petit succès d’estime dans la scène rap underground américaine.

 

Kehlani, It Was Good Until It Wasn’t – 8 mai

Kehlani est sûrement l’un des talents les plus scrutés de la scène de Los Angeles. La rappeuse a déjà signé des featuring avec les plus grandes personnalités du rap et s’apprête à sortir son cinquième album. Entre ses frasques avec le rappeur YG et sa personnalité hors norme, cet album risque de faire beaucoup parler de lui.

 

Lujipeka, L.U.J.I.  –  15 mai

Le membre de Columbine s’apprête à présenter un premier projet solo, mélange d’un travail personnel et de collaboration avec Junior Alaprod, S2Keyz ou encore Heezy Lee. L’artiste aux influences rap et rock indé promet un projet avant-gardiste et éclectique. Initialement attendu pour mars, la sortie de l’album avait été retardée du à la pandémie. Le jeune rappeur de 23 ans a tout de même su nous garder en haleine avec les sons Ahou et Palapalaba, singles tirés de ce prochain EP.

 

Smokepurpp, Florida jit  –  15 mai

Florida Jit est un projet teasé par le rappeur Smokepurpp depuis longtemps. Annoncé pour la première fois lors de son passage au festival Rolling Loud l’an dernier, ce nouveau projet devrait voir le jour le 15 mai prochain. Entièrement produit par son ami de longue date, Ronny J, Smokepurpp compare les tonalités de cet album à un retour en 2017, soit l’année de son big break. Le rappeur nous réserve d’ailleurs d’intéressantes collaborations sur cet album, avec Gunna, Swae Lee et Lil Pump entre autres.

 

Yung Lean, Starz – 15 mai

C’est déjà le 4e album pour le jeune prodige suédois. Yung Lean sort tout juste d’une longue période d’errance suite à son succès fulgurant. Cité par beaucoup de rappeurs de la nouvelle génération une de leur inspiration, Yung Lean devrait s’inscrire un peu plus dans l’histoire avec cet album.

 

Gucci Mane, The Last Traphouse  – 24 mai

La Flare ne reste jamais très longtemps inactif. Le rappeur d’Atlanta a annoncé par l’entremise de IGTV la sortie d’un nouvel album. Afin de célébrer sa longue carrière, le rappeur reprend le concept de son tout premier album, The Traphouse exactement 15 ans après, afin de présenter The Last Trap House.

 

Dans le reste de l’actualité, découvrez notre sélection des meilleurs items en solde chez Nike. 

 

 

scroll up