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10 choses sur adidas que vous ne connaissez sûrement pas

On peut dire qu’en 67 années d’existence, adidas est une marque chargée d’histoires depuis sa création en 1949. Il ne serait donc pas étonnant d’apprendre 10 choses sur adidas que vous ne connaissez probablement pas et on peut vous dire que nous ne savions pas tout également.

  1. A l’origine les frères Dassler,  Rudolf et Adolf (surnommé Adi) fabriquaient des chaussures avec seulement deux bandes (en 1920, pas encore sous le nom d’adidas). Le but des 2 bandes était de lier les côtés latéraux de la silhouette pour conserver sa forme appropriée. Quand les frères se séparèrent en 1948, Adi n’eut pas l’autorisation d’utiliser ces 2 bandes, il en rajouta alors une autre et c’est comme ça que l’on connaît le logo actuel.

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2. Le problème c’est qu’avant adidas, la marque aux trois bandes, une autre marque du nom de Karhu utilisait déjà ce logo. D’ailleurs Karhu dominait nettement les jeux olympiques de 1952 avec 15 médailles d’or en athlétisme. Mais un accord fut rapidement trouvé entre les deux marques puisque Karhu vendit son logo pour 1600€ et 2 bouteilles de whisky à adidas.

Karhu-Olympic-Games-1952

3. L’une des campagnes de publicité les plus connues et les plus populaires d’adidas est “Impossible Is Nothing”. Lancé en 2004, le slogan est en fait basé sur une célèbre citation du regretté Muhammad Ali. Le légendaire boxeur était appuyé par adidas depuis les années 1970.

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4. Plus de 20 ans après la Micropacer, adidas sortit une autre chaussure de running “intelligente” en 2005, la adidas_1. Cependant, l’amorti assisté par ordinateur ne fonctionnait pas très bien, beaucoup de personnes ont retourné leurs paires à 250 €. adidas a rapidement introduit une mise à jour du modèle appelé «Intelligence Level 1.1», mais l’ensemble du concept a échoué avec les utilisateurs et la adidas_1 fut interrompue.

adidas_1-2005-running-shoe

5. Bien avant le programme de personnalisation miadidas, la marque avait déjà lancé un concept similaire en 1985, enfin presque. La adicolor H est une silhouette à tige haute, entièrement blanche et vendue avec des marqueurs de couleurs différentes, afin d’être colorée par ses acquéreurs.

adicolor-H-customizable-shoe-1985

6. Les sandales Adilette ont été initialement inventées pour protéger les joueurs de football allemands d’attraper des maladies dans les douches communes en 1972. Pour célébrer le 40e anniversaire de ces “claquettes” emblématiques, les employés d’adidas ont été invités à porter leurs adilettes préférées en 2012 sur leur lieu de travail.

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7. De nombreux sneakers addicts pensent que les fabricants de chaussures de sport se concentrent principalement sur les modèles rétro, toujours et encore. Cependant, ces derniers temps, près des trois quarts des ventes d’adidas sont venus des nouvelles technologies. Ce n’est pas étonnant quand on regarde les grandes innovations de la marque (Boost par exemple) qui sont montées en puissance au cours des deux dernières années.

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8.  Etant un fan inconditionnel des adidas vintage depuis un certain temps, Noel Gallagher a sa propre édition de la trainer 72. L’ancien leader et guitariste d’Oasis a révélé comment la collaboration s’est faite : “Un énorme sac, plein d’argent, deux billets VIP pour la finale de la Coupe du monde et ils ont dit que je pouvais avoir mes propres chaussures adidas”. Donc, en 2011, adidas et Noel Gallagher sortaient la adidas NG-72, une série limitée à 200 paires, étant seulement disponibles à Berlin et à Londres.

adidas-NG72-Noel-Gallagher-trainers

9. La première collab’ entre adidas et Jeremy Scott était la Forum Hi, son empeigne était entièrement décorée de dollars ou figurait le visage de l’artiste. Seules 100 paires ont été produites et vendues, les prix de revente ont augmenté jusqu’à environ 7000 $ la paire.

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10. Et pour finir, le modèle le plus vendu par adidas est…. La Stan Smith ! Depuis sa création, le modèle se serait vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde (dont une grosse partie en France).

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