Dans le cadre de notre retrospective des meilleurs sorties de l’année, nous avons décidé de nous attarder plus en détail sur les 10 meilleurs modèles de 2017. Chaque jour, vous pourrez (re)découvrir les modèles qui occupent ce classement réalisé par nos soins, mais aussi grâce à l’aide de notre communauté.
Adidas tient sûrement le second souffle d’une ligne Yeezy avec une Wave Runner 700 finalement dévoilée à la fin de l’été dernier.
Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le rappeur qui n’a que faire d’une routine qui pourrait porter préjudice à son image de marque. Un temps annoncé comme annulé, la présentation de sa Yeezy Season 06 s’est en réalité déroulée directement avec son public, sur son site internet YeezySupply. Cette présentation s’est traduite par une fausse paparazade présentant une Kim Kardashian dans des postures faussement naturelles vêtues en Yeezy de la tête pied. Ces vêtements étaient immédiatement disponibles sur ce même site via un simple clic de souris sur la photo qui présentait l’ensemble de la tenue. Le See-it-now, Buy-it-now par Kanye West en quelque sorte, diablement efficace. Petite surprise cependant adresser au sneakerhead (resseler ?) qui voulaient se procurer la toute fraîche Desert Rat. Ces derniers devaient en effet se procurer l’ensemble de la tenue, dont un magnifique short, pour acquérir la paire.
La Wave Runner 700 n’a quant à elle pas subi le même traitement et a été lâchée sur la toile un soir de 12 août (heure française) sans crier gare. Cette silhouette est en réalité un savant recyclage de modèles ayant connu leur heure de gloire durant les 90s. La EQT Solution est le plus souvent citée lorsque l’on cherche les inspirations derrière ce modèle notamment grâce aux alvéoles qui traverse son side panel que l’on retrouve sur la midsole de la Wave Runner. La Temper Run est également citée avec son shape racé ainsi que cet amoncellement de panel structurant sa silhouette. Faire du neuf avec du vieux, une stratégie en somme toute classique pour les équipementiers, mais cette dernière a eu le mérite de pleinement s’insérer dans l’air du temps. Plus que la tendance de « l’ugly dad shoes », c’est la semelle qui reprend de sa superbe avec cette Wave Runner 700 après avoir un temps été toujours plus fine et plus discrète.
Toutes les personnes ayant pu mettre la main sur la paire l’ont par la suite reçue au mois d’octobre entraînant un flot de post sur les réseaux sociaux. Cette semelle aux alvéoles orangées ont ainsi eu le mérite d’illuminer Instagram dont les principaux acteurs commençaient à s’extasier sur la Triple S de Balenciaga. Que l’on soit amateur de Kanye West ou non, il faut constater que cette Wave Runner 700 est une réussite au niveau design. Attendez-vous à voir apparaître des paires similaires dans le catalogue de la marque allemande en 2018.