Dans le cadre de notre retrospective des meilleurs sortie de l’année, nous avons décidé de nous attarder plus en détail sur les 10 meilleurs modèles de 2017. Chaque jour, vous pourrez (re)découvrir les modèles qui occupent ce classement réalisé par nos soins, mais aussi grâce à l’aide de notre communauté.
Brian Donnelly, plus connu sous le nom de Kaws, a eu une année chargé notamment avec ses Kaws x Air Jordan 4 qui ont battu des records de popularité.
2017 restera une année charnière pour l’artiste américain qui a parfaitement su jongler entre les galeries d’arts pointus et le grand public. Il faut cependant remonter à la fin 2016 pour sentir les prémisses de cette collaboration avec Jordan Brand. L’artiste s’était en effet emparé d’un playground de Stanton Street à New York le revisitant avec ses célèbres graphiques colorés. Cette opération avait quelque chose de particulier pour l’artiste de Brooklyn, car il avait un temps vécu à l’angle de Stanton Street et passait ainsi tous les jours devant ce terrain. On peut facilement penser que cette opération n’était le que le début d’une campagne de plus grande envergure et que la Jordan 4 était déjà dans les tiroirs de la marque à ce moment de l’année.
Mars 2017, après plusieurs semaines de rumeurs et de teasing, la release de la Jordan 4 en collaboration avec l’artiste est finalement officiellement annoncée aux côtés d’une ligne de vêtements. Cette dernière s’est avérée être plutôt réussi avec entre autres une coach jacket simplement noir et habillée de branding qui s’est également très vite écoulée. La distribution de la collection a bien entendu été très limitée, mais s’est tout de même étendue dans quelques boutiques aux origines basketball telles que Opium à Paris. Cette paire présentait ainsi une empeigne entièrement en suède gris, texturé sur certains panel autour de son système de lacet. Tout l’attrait de cette dernière résidait cependant dans le graphique brodé sur l’ensemble de sa construction lui conférant une apparence luxuriante qui justifiait son tarif élevé. La semelle se présentait quant à elle dans une teinte réfléchissante avec un imposant branding s’illuminant une fois la paire plongée dans le pénombre.
Il va falloir sortir le carnet de chèques pour pouvoir se procurer la paire dont la côte à la revente s’élève à plus de 1000$ pour le modèle gris. En fin d’année, la paire a été accompagnée par une release d’un modèle noir pour le moment uniquement destiné au marché américain. On ne sait pas à l’heure actuelle si elle sera disponible en Europe. Vivement 2018 !
@themoldernway
@allupinit