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En 2019, adidas a été plus rentable que Nike

adidas peut se réjouir de son 2019 sur le marché. Même si la marque n’a pas réellement trouvé son best seller de l’année, adidas se porte bien sur les marchés ce qui réjouiera les investisseurs.

Le site Forbes met avant 52,08% de marge brute pour adidas, et 44,70% pour Nike, un chiffre très parlant pour les marchés qui explique la bonne forme de l’action en bourse. Cependant, Nike garde évidemment la plus grosse part de marché sur les ventes, et reste le leader de l’industrie sportswear. Plusieurs points peuvent ainsi expliquer ces résultats très positifs pour adidas.

Premièrement, les collaborations et partenariats avec des stars comme Kanye West, Pharrell Williams ou encore Beyoncé participent grandement au développement d’adidas. Les campagnes de pub sont très bien menées avec ces personnalités dans chaque coin du globe afin d’attirer une clientèle toujours plus jeune. C’est ainsi que l’on a pu voir en France notamment des partenariats avec Vitality ou 13Block.

 

 

De plus, l’innovation autour de produits comme les adidas FutureCraft Loop ou l’expérience digitale qui prend toujours plus d’importance sont d’autres facteurs à noter. Bien que Nike et son application SNEAKRS soient très en avance, adidas réduit indéniablement l’écart. Le vaste portefeuille de marques d’adidas comprenant Reebok ou Runtastic participe tout autant à son énorme évolution et favorise son rayonnement. Enfin, la marque allemande a battu ses propres records de revenus en 2019, grâce à son développement dans les pays émergents. Ces pays émergents sont aujourd’hui des territoires clefs pour les équipementiers qui s’y positionnent chacun à leur manière.

Pour finir, Nike mène des campagnes avec des buts similaires, mais la firme de l’Oregon a aussi fait face à certaines polémiques. Des prises de position qui ont contribué à créer une adhésion importante de toute une partie de la communauté parfois au détriment de son cours en bourse.

Dans le reste de l’actualité, Joker est le film le plus nominé aux oscars.