Les 4 albums à ne surtout pas rater avec Gunna, PLK et 93 Empire

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Musique
  • 7490 Views

On vous propose de faire le tri dans les sorties d’album du vendredi avec notre sélection des 4 meilleurs albums disponibles aujourd’hui.

Lil Baby & Gunna – Drip Harder

Duo de choc pour ce projet très attendu qui devrait avoir une grande influence sur le rap américain. Le nom de ce projet, Drip Harder, combine chacune des deux séries de mixtapes qui les ont fait connaître. Lil Baby est réellement un rookie du rap game et a posté ses premiers sons il y a un peu plus d’une année. Gunna est quant à lui plus expérimenté avec ses Drip Season ainsi que plusieurs featuring avec des grosses pontes comme Travis Scott et Gucci Mane. Les deux rappeurs ont ainsi été rassemblés par Young Thug que l’on peut facilement considérer comme leur mentor respectif. Drip Harder présente naturellement un feat avec ce dernier, mais aussi un morceau avec Drake.

Sheck Wes – Mudboy

Le Mudboy de Harlem lève enfin le voile sur son premier album solo. Ce premier long format marque un tournant dans le parcours sinueux du jeune Sheck Wes. À tout juste 20 ans, il est déjà signé chez Cactus Jack Record et Good Music sous l’égide de Capitol ce qui montre les attentes qui se sont construites autour de lui. Sans featuring notable, Mudboy semble garder la même équipe de producteur que les morceaux qui l’ont fait connaître. On retrouve ainsi ces boucles harmoniques fleuretant avec l’EDM qui ont construit son univers. 14 track qui plantent le décor d’un mudboy qui espère devenir un homme avec ce projet.

À l’occasion de la sortie de Mudboy, on vous propose de vous plonger dans la trajectoire sinueuse de Sheck Wes.

Various Artist – 93 Empire

Sous l’égide du remuant Fianeso, le 93 Empire est un super groupe qui rassemble la crème du rap du Grand Paris. La liste des personnes présente sur le projet parle d’elle même : Kaaris, 4keus, Kalash Criminel, Alpha 5.20 ou encore Supreme NTM … tous son rassemblé sous le drapeau du 93. Avec autant de personnalité impliquée, il est normal que ce projet parte dans tous les sens, mais il a le mérite de proposer une réelle photographie du paysage du rap français en 2018.

PLK – Polak

Le fustige du groupe Panama Bende continue de creuser son trou en solo avec son premier album studio. Après deux EP prometteurs et des mixtapes publiées très régulièrement, cette nouvelle étape dans sa jeune carrière était un passage obligé pour le faire rentrer dans le grand bain. Synonyme de l’engouement que ce projet suscite, le jeune originaire de Clamart s’est entouré de SCH et Nekfeu sur ce premier album. PLK aura cependant fort à faire en ce 5 octobre riche en sortie.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up