5 choses à savoir sur la Nike Air Trainer

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Nike
  • 13460 Views

Sortie en 1986, la Nike Air Trainer est une des chaussures les plus importantes de Nike. La paire est ressortie en 2020 dans son célèbre coloris Chlorophyll et s’apprête prochainement à revenir avec une collaboration de Travis Scott. 

1 – Elle a été créée pour la Gymnastique

Fatigué de devoir prendre différentes chaussures pour ses exercices, Tinker Hatfield a voulu créer la paire la plus polyvalente possible.

 

 

2 – John McEnroe avait interdiction de les porter

Les premiers prototypes ont été envoyés à John McEnroe qui recherchait une paire pour lui éviter de se tordre les chevilles. Nike lui interdit de porter ces prototypes en match, mais McEnroe n’en n’avait rien à faire. Tinker Hatfield a découvert en direct que son prototype était porté devant des milliers de personnes.

 

 

3 – La chaussure s’appelait “pretty stupid project” en interne

À contre-courant, les équipes de la marque ne croyaient pas au projet. Ils pensaient que les ventes allaient être mauvaises pour le basket-ball ou le running, car la chaussure n’était pas optimisée pour ces sports. Hatfield voulait simplement créer un design efficace pour la plupart des sports.

 

 

4 – Elle a crée la catégorie “Cross Trainer”

La Nike Air Trainer 1 a créé à elle seule la catégorie des chaussures Cross Trainer. Quelques années plus tard, cette catégorie était la plus importante de Nike derrière le running et le basketball.

 

 

5 – Elle est à l’origine du coloris Chlorophyll

Repris plus tard sur la Air Max 1 par Patta, ce coloris a été créé sur la Air Trainer 1. Tinker Hatfield a expliqué qu’il s’était simplement inspiré de la couleur des équipements de sa salle de gym.

 

 

Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 6 “UNC” sera disponible en 2022.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up