5 choses à savoir sur la Nike Air Max BW

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Nike
  • 12349 Views

La Nike Air Max BW va faire son retour pour célébrer ses 30 ans, l’occasion de revenir sur quelques anecdotes méconnues sur la silhouette.

30 ans, cela se fête comme il se doit et Nike est particulièrement doué en la matière. De retour dans son coloris OG Persian Violet, la Nike Air Max BW est un mythe finalement assez méconnu du monde du footwear

 

La Nike Air Max “4”

Le monde la connait sous le nom de Nike Air Max BW mais celle-ci aurait pu s’appeler la Nike Air Max 4. Sorti un an après la Air Max 90, devant initialement s’appeler la Air Max 3, la BW connaitra le même processus de “naming” que ça grande soeur. Elle revêt alors son acronyme BW pour Big Window référence à la fenêtre plus large de son Unité Air-Sole que sur la 90.

Nike Air Max BW

Le même coussin que la Air Max 90

Avec sa grande fenêtre, on peut penser que la Air Max BW dispose d’une unité Air-Sole plus grande que la précédente version, pourtant non. Le coussin de la BW est exactement le même que celui de la Air Max 90, déjà plus grand que celui de la Air Max 1, puisque la paire sortie en 1990 partage une structure sensiblement identique à la BW de 1991. Bien sûr vous l’aurez compris, les trois paires citées sortent de l’esprit de Tinker Hatfield.

 

Nike Air Max BW

 

Elle a longtemps été bannie des clubs européens

À sa sortie en Europe, la Nike Air Max BW est devenue le symbole de la communauté Gabber. Son confort permettait aux danseurs de taper du pied durant des nuits entières. Ce mouvement a cependant été infiltré par les skinheads qui ont terni son image. Pendant plusieurs années il était ainsi très difficile de rentrer en club avec des BW au pied à cause de cette affiliation.

 

Dizzee Rascal, l’inspiration de Skepta

En 2018, Skepta délivre sa version hybride la BW qui aura le mérite de donner un coup de jeune à une silhouette quelque peu tombée dans l’oubli. Le choix de cette silhouette n’est pas anodin pour lui puisqu’elle est une référence à la cover l’album “Boy in da Corner” de Dizzee Rascal, souvenir musical notoire pour Skepta.

 

Nike Air Max BW

 

Prochainement au coeur d’un City Pack

C’est l’une des grandes nouvelles de cette année, les City Pack devraient prochainement faire un comeback remarqué. L’une des premières silhouettes à en profiter de manière large sera la BW avec le drop d’un pack célébrant Lyon, Rotterdam et Los Angeles.

 

 

 

Dans le reste de l’actualité Clothing, Stüssy et Comme des Garçons sortent leur 3ème collaboration.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up