Les 5 défilés à retenir de la Paris Fashion Week 2021

  • Nicolas Foret
  • 4 mois Ago
  • Clothing
  • 10104 Views

La Fashion Week parisienne 2021 a pris fin hier, l’occasion de revenir sur les défilés qui ont marqué cette semaine un peu particulière.

Louis Vuitton – FW21

Pour sa sixième collection, Virgil Abloh a été salué par la terre entière. Longtemps critiqué par le monde spécialisé de la mode, Abloh est rentré dans le rang à sa manière avec un vestiaire fort. Cette collection présentée sous le signe du voyage a été marquée par des pièces qui resteront dans l’histoire de la maison. Les deux vestes représentants les Skyline de Paris et New-York ont fait énormément parler d’elle, mais c’est le message global qui a été salué. Abloh a donné la parole au rappeur engagé Saul Williams qui a récité des paroles engagées.

Reese Cooper – Fall21

Présentée en décembre dernier en amont de la semaine officielle, la collection de Reese Cooper a continué de faire parler d’elle. Le jeune designer qui faisait son entrée dans le calendrier officiel avec ce défilé à présente un vestiaire inspiré par le monde de la forêt. Utilitaire et fonctionnelle, chacune des pièces a été présentée au Mount Wilson Observatory au plein coeur du massif de Californie. Très impliqué dans sa cause, Reese Cooper a également annoncé que pour chaque pièce vendue, un arbre serait planté par l’association “One Tree Planted“.

Prada – FW21

Raf Simons était la grosse attraction du début de la semaine de la mode. Sa première collection homme réalisée en collaboration Miuccia Prada a été extrêmement relayée  notamment pour sa scène de danse surréaliste. La vision du tailoring de Raf Simons a quand même pris rapidement le dessus sur ce show présenté dans 3 pièces très visuelles. Les accessoires dont les gants seront également sans doute les prochaines pièces fortes de Prada.

Casablanca – FW21

Le prochain Hermes des youth, comme l’as récemment titré WWD a rassemblé l’ensemble de la scène parisienne pour son nouveau défilé. Casablanca avait placé sa nouvelle collection sous le signe du Grand Prix et plus particulièrement celui de Monaco avec tout le faste qui l’entoure. Charaf Tajer a ainsi développé son vestiaire très coloré en y incorporant pour la première fois de la femme.

ERL – FW21

ERL ne faisait pas partie du calendrier officiel de la Fashion Week mais a été remarquée grâce à une première collection très réussie. Incubée au sein de Dover Street Market Paris, cette marque de Los Angeles a déjà proposé une collaboration avec Salomon. ERL, s’est distingué grâce à des pièces colorées qui respirent la joie de vivre et surtout à des pulls qui s’apprêtent à devenir sa signature.

 

scroll up