Clarks Originals ronnie fieg

Ronnie Fieg lance sa propre gamme chez Clarks Originals

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • Sneakers
  • 12182 Views

Clarks Originals officialise le lancement de sa gamme 8th St pilotée par Ronnie Fieg.

Clarks continue de surfer habilement entre le monde de la chaussure casual et la chaussure plus sportive. En effet, via sa gamme Clarks Originals, la marque revisite ses classiques et présente des collaborations de renoms, notamment avec Kith, Supreme, OVO ou plus récemment Aimé Leon Dore. 

Aujourd’hui, elle passe un nouveau cap dans cette démarche puisqu’elle a confié la création d’une nouvelle gamme à Ronnie Fieg. Pour lui, cette mission prend tout son sens puisque celui-ci a noué une histoire particulière avec le label, lui remémore son premier emploi de Stockman dans une boutique. Développant un amour pour toutes les silhouettes de la marque, Ronnie Fieg est aujourd’hui la personne idéale pour donner naissance à 8th St by Ronnie Fieg. Le lancement de cette gamme s’opérera avec la Sandford et la Lockhill, deux noms pertinents pour Clarks puisque synonyme de ses débuts. Lockhill faisant notamment partie des premières usines de réparations de chaussures de la marque.

Les deux paires qui proposent un design fin sur une forme globale massive, se rapprochent du monde du luxe par leur approche. Les deux Sandford et Lockhill partagent une qualité évidente, des matériaux de choix et un assemblage qui transpire le savoir-faire. Pour parler plus précisément des matériaux, on retrouve une majorité de Daim sur la tige, qui multiplie les empiècements microperforés pour garantir la respirabilité de la chaussure. Les deux semelles partagent également une semelle crêpe Clarks dans la plus pure tradition de la marque anglaise. Les deux premières paires de la gamme 8th St by Ronnie Fieg arriveront dans deux coloris, dont 3 unis, mauve, beige et vert quand le dernier propose une association de rouge de vert et de beige. Les paires étant achevées par le logo de Ronnie Fieg frappé dans le Daim d’une manière très élégante.

Toutes les paires de la gamme Clarks Originals 8th St by Ronnie Fieg droperont sur le site Kith EU, ce vendredi 16 avril, à un tarif de 220€.

 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Brain Dead revisite la Reebok Zig Kinetica II.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up