Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

On a comparé la Nike Air Max 1 “Curry” 2018 et la version OG

Réédition validée

  • Hubert Sonnet
  • 2 années Ago
  • Nike
  • 7304 Views

A l’occasion de la rétro 2018 qui s’apprête à sortir sous peu, il est temps pour nous de revenir sur l’originelle Nike Air Max 1 Curry 2003.

15 ans déjà que ce coloris mythique alimente nos bases de données sur les réseaux sociaux, grâce à tous ceux qui ont eu la chance de se la procurer, et de la photographier pour le plaisir de nos yeux. C’est en 2003 que la Nike Air Max 1 Curry originale a frappé le marché Asiatique et Américain. Vendue et distribuée en tant que “Co.JP” cette Curry n’a jamais atterrit sur le sol Européen. En effet cette édition a été réalisée par le studio de design Nike au Japon, comme beaucoup d’autres à l’époque telles que les “Cave” ou “Storm” pour ne citer qu’elles. C’est donc principalement en Asie que ce coloris pouvait être acheté, mais comme c’est le cas pour celle ci, elle était également disponible aux Etats Unis. Ce qui n’est pas le cas de toutes les Co.JP, bien au contraire, mais cette Curry 2003 se trouvait également chez FinishLine aux US, ou d’autres distributeurs du même acabit.

Il faut dire qu’internet s’est considérablement développé depuis quelques années, en 2003 on ne trouvait pas autant de réseaux de distribution qui permettaient un accès facile aux produits importés. Nous en étions seulement aux prémices d’internet, et il l’e-commerce n’était pas là où il en est actuellement. C’est donc aux cours de leurs voyages en Asie ou US que certains sneakerheads chanceux ramenaient dans leurs bagages la Air Max 1 Curry. Quelques années après, le marché mondial sur internet s’est grandement élargit et il fut plus facile d’en commander à l’étranger sur des sites de revente comme FlightClubNY, ou même directement à des particuliers via les forums de l’époque (NikeTalk, SoleCollector etc…).

Le coloris est tellement populaire que Nike décide (la même année) d’en produire une entièrement en cuir, la “Leather Curry”. Quelques années après c’est une marque concurrente qui applique ces couleurs sur la 1500, en mesh et en cuir. Ce n’est qu’en 2015 que Nike lui rend hommage sur la Air Huarache light, avec les couleurs curry et une touche de bleu royal. En 2015 toujours, une Air Max 90 est surnommée du même nom mais si certaines couleurs ont été ajoutées au célèbre colorway. L’empeigne se compose d’un mudguard en suédé “Dark Curry” tandis que son medial panel est en nubuck “Wheat”. Son mesh est d’un blanc éclatant, tout comme sa midsole, et quelques touches de “Sport Royal” teintent les oeillets, la bulle d’Air ou encore le label sur la languette. Un coloris qui fait mouche à chaque fois et qui rassemble une communauté importante chez les amateurs de la Air Max 1.

Si vous êtes un fan depuis toujours, ou récemment de ce coloris, sachez qu’une rétro de la Nike Air Max 1 Curry 2003 va faire son grand retour dans les jours qui arrivent. On vous propose dès maintenant un comparatif, en photos dans la galerie qui suit, entre la version OG de 2003 et la rétro 2018 très aboutie et fidèle à l’originale. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans la section commentaires.

 

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Nike Air Max 1 Curry 2018 Retro

Tags:
Hubert Sonnet

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up