Raekwon, célèbre membre du Wu Tang célèbre cette année les 20 ans de son premier opus en solo “Only Built 4 Cuban Linx”. L’occasion pour lui de marquer le coup, en tant que sneakers addict, avec la collaboration du shop Packer Shoes en créant la Diadora N9000 “Purple Tape”.
En 1995, comme brodé sur la paire, Raekwon souhaitait se démarquer des autres en sortant une cassette identifiable immédiatement. La cassette (ou tape en anglais) permettait d’écouter de la musique pour ceux qui n’ont pas connu ce support, même si en 95 le CD existait déjà, de nombreux albums continuaient d’être produits en format cassette (K7). Elles étaient généralement noires ou transparentes, Raekwon la voulait violet transparente pour son album. Voilà pourquoi cette Diadora N9000 porte le surnom de l’album indémodable de Raekwon. De nombreux détails accompagnent cette Diadora comme le 1 et 2 brodé aux talons signifiant les faces 1 et 2 de la fameuse cassette. L’empeigne est entièrement violette, en suédé et mesh, la midsole est argentée et l’outsole violet transparente. La languette dispose d’un logo du type “Parental Advisory”, une idée très originale mais plutôt logique quand on connait l’inspiration.
Aucune précision quant au prix (fabriquée en Italie), on sait juste que cette Diadora N9000 “Purple Tape” sortira exclusivement à l’occasion d’un show de Raekwon au club S.O.B. de NYC le 20 Aout prochain. Cependant, une plus large distribution devrait arriver par la suite, à commencer par le shop Packer Shoes, stay tuned !