Depuis plusieurs années déjà, différentes marques célèbrent au travers des sportifs ayant porté leurs couleurs, le Black History Month, découvrons ensemble le Puma BHM Pack composé de trois paires.
Les athlètes mis à l’honneur sont Tommie Smith et John Carlos après avoir remporté les médailles d’or et de bronze respectivement, durant les jeux olympiques d’été à Mexico en 1968. Lors de la remise des médailles tous deux ont enlevé leurs chaussures pour laisser apparaitre des chaussettes noires, ils ont également enfilé un gant en cuir noir et sont resté le poing levé en signe de protestation. Ce moment est resté un symbole fort de la lutte contre le racisme envers la communauté noire américaine.
Les silhouettes proposées par Puma sont, la Sky II Hi et deux versions de la Suède chacune d’entre elles ont en commun l’utilisation de motifs reprenant les couleurs panafricaines. L’une des Suèdes affiche un upper entièrement traité avec ce motif, se distingue seulement le logo latéral en jersey gris chiné et la semelle gomme. La seconde Suède en majoritairement noire cette fois-ci c’est le heel panel qui est traité avec les motifs tandis que le logo est identique à la précedente, le tout accompagé d’une semelle noire. Pour finir la Sky II Hi présente une toe box et le tour de cheville en jersey gris le reste de la tige en suède noire et c’est le logo latéral qui bénéficie du traitement aux motifs panafricains, la midsole est crème et l’outsole est en gomme naturelle. Chaque paire voit sa languette décorée d’un écusson représentant une silhouette point levé et un petit “68”.
Déjà disponible chez Politics tout porte à croire que l’arrivée en Europe de ce pack est imminente. Stay Tuned …