le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Comment repeindre vos semelles Boost en noir

Même si adidas à déjà créé la technologie Boost en noir (ou rouge) il est clair que de nombreuses silhouettes se font longuement désirer avec cette couleur sur la semelle. En attendant d’en voir plus souvent dans nos shops fétiches, FeatureSneakerBoutique avec l’aide de Dominic Carmeno, un artiste réputé pour ses customs, ont réalisé un tutoriel pour vous apprendre à repeindre vos semelles Boost en noir.

 

Pour ce type de custom, vous avez besoin de :

1. Angelus Deglazer  (acheter ici)

2. Angelus Jet Black leather dye  (acheter ici)

3. Angelus Flat black paint  (acheter ici)

4. Angelus Matte Acrylic Finisher  (acheter ici)

5. Du coton ou chiffon blanc

6. Un petit et un moyen pinceau

 

1ère étape – Préparez la semelle

Versez un peu d’Angelus Deglazer (le décapant) sur une boule de coton ou un chiffon blanc. Avec votre coton, frotter doucement contre la semelle jusqu’à ce que vous voyez devenir terne la finition brillante sur la semelle, la rendant d’une couleur blanc mat. (Ne pas utiliser trop de Deglazer et ne pas frotter trop fort sinon le produit va ronger votre semelle). Laissez la chaussure sécher pendant 5 minutes, puis procédez à l’étape suivante.

2ème étape – Première couche de peinture

Pour éviter tout débordement et tacher vos empeignes en mesh ou Primeknit,appliquez du ruban adhésif “pour peinture” sur les parties que vous ne désirez pas peindre bien sûr. Commencez à appliquer le Jet Black leather dye en utilisant un petit pinceau jusqu’à ce que la surface des semelles soient complètement noires. (Pour assurer une meilleur rendu, appliquer 2 couches de peinture. Laissez la première couche sécher pendant 10 minutes, puis appliquez la deuxième couche.)

3ème étape – Ajoutez une finition matte

Appliquez 2 couches de peinture Angelus Flat black avec une brosse de taille moyenne, en utilisant la même technique que dans l’étape 2. Attendez 10 minutes entre chaque couche appliquée avant de mettre la couche suivante. (EN OPTION: Pour ajouter une finition semi-brillante, appliquez une couche d’ Angelus Matte acrylique Finisher en utilisant la même technique que les deux étapes précédentes.) Laissez la peinture sécher pendant 24 heures avant que de les porter.

Et voici le résultat sur la NMD_CS1 (S79152)

 NMD-City-Sock-Black-Out-Custom-1

NMD-City-Sock-Black-Out-Custom-2