La bataille fait plus que jamais rage entre les différents équipementiers sur le marché américain et certains chiffres rapportent que Adidas est en phase de dépasser Jordan Brand aux USA.
Ce n’est pas dans nos habitudes de nous attarder sur les chiffres de ventes des équipementiers, mais force est de constater qu’il se passe actuellement quelque chose sur le marché américain. C’est le groupe NPD qui révèle ces chiffres plutôt surprenants sur lesquels on peut observer que Adidas et Jordan Brand sont désormais au coude à coude en termes de part de marché aux États-Unis. On peut ainsi observer le recul de Jordan Brand qui passe de 14,8% de part de marché à seulement 11,8% contre adidas qui bondit de 6,3% à 11,3%. On peut facilement associer à cette évolution à l’avènement de la ligne Yeezy et du succès rencontré par la technologie Boost par rapport à Jordan Brand, beaucoup trop dépendante de ses rétros et qui peine à développer un réel catalogue lifestyle.
On notera cependant que Nike reste bien loin devant avec une part de marché de 34,7%.