Le programme Bespoke, qui à l’heure actuelle n’est disponible que sur la Air Force 1 permet à quelques chanceux d’avoir une paire personnalisée (un peu à la manière de NikeID mais en beaucoup plus poussé) et unique (le combo est ensuite bloqué par Nike). Pour cela il faut se rendre au 21 Mercer Street et se délester de 820 petits dollars. Mais quand on aime on ne compte pas, surtout quand le produit est de qualité !
Mr Mettoud Man c’est donc offert ce petit (grand?) plaisir au mois de Février. Avec le Bespoke, vous pouvez choisir les matériaux et les couleurs indépendamment pour chaque empiècement (ce qui en fait une bonne 20aine par pied au final), ce qui a permis de voir des réalisations assez folles avec du zèbre ou du croco en doublure intérieur ! (quid du confort ?) En plus de toutes ses possibilités, vous pouvez personnaliser les lacejewels, les languette, et le backtab (le talon) avec des gravures ou des broderies. Bref, vraiment de quoi faire quelque chose d’unique !
Mettoud Man s’en est allé au studio Bespoke avec un combo couleur déjà bien réfléchi, et si jamais vous souhaitez franchir le pas, je vous conseil de faire la même, tant les possibilités risqueraient de vous rendre fou ! Pour lui, tout se passe avec du denim gris, du suède beige, du rubberized leather (un cuir a l aspect caoutchouc vraiment réussi) noir et du suède rose. Petit mea-culpa de sa part, il aurait adorer mettre du kevlar gris et du rubberized rose. Vous remarquerez que les swoosh sont différents …
820$ c’est une somme me direz vous, mais regardez les photos qui suivent … les matériaux et les finitions sont superbes, rien a voir avec ce que l’on trouve d’habitude chez Nike. Ce prix inclus également un service client exemplaire, Iz et Mau sont la pour vous choyer, et le shipping, que vous soyez aux USA ou en Tanzanie.
Envie d’en faire une ?
Tout se fait sur rendez-vous, et il faut s’y prendre quelques semaines à l’avance … Et si vous vous prenez très à l avance (au moins 6 mois) vous avez aussi la possibilité de réalisé un Destroyer Bespoke, comme Frank The Butcher qui vous en coutera cette fois ci, un peu plus de 600$ .