Nike vient de dévoiler son nouveau coloris de Air Jordan 16 dans une édition “CEO” aux couleurs des Charlotte Hornets.
Le modèle a été imaginé au cours de la deuxième retraite de Michael Jordan. En pleine période transitoire pour Jordan, tout le monde pensait que ce dernier laisserait les terrains de basketball pour les salles de réunion. Président et co-propriétaire des Washington Wizards, MJ demande à Wilson Smith de créer une chaussure qui honore l’héritage de la marque, mais qui est également adaptée à sa nouvelle fonction. La chaussure de jeu technique deviendra à la mode au cours de la pré-saison 2001-02 où MJ étonnera tout le monde en arborant la paire dans un coloris Ginger sur le bord du parquet des Wizards.
Le nouveau coloris arbore un upper en suede black accentué par des touches de cuir vernis iridescent sur la toebox et sur la languette. On voit également des rappels de bleu et de violet, en référence à la couleur des maillots des Hornets dont MJ est le propriétaire depuis 2010. Le jumpman est présent sur le coté de la paire dans un ton purple. La midsole noire et blanche ajourée laisse entrevoir une bulle teal et purple. Le tout repose sur une icy outsole.
La Air Jordan 16 CEO Boardroom sortira le 20 octobre prochain, dans une édition limitée à 2300 exemplaires au prix de 250€ sur le Nike store et chez une sélection de retailers dont Social Status.