Décidément Nike ne laisse aucun répit à la concurrence, un nombre impressionnant de rétro (et néo) sortent cette année et il est difficile financièrement pour tout fan de suivre la cadence ahurissante. En effet, un retour possible de la Nike Air Max 360 est dans les tuyaux, mais pas forcément sous la forme que l’on connait bien.
Une Nike Air Max 360 Hi prévue dans 2 colorways devrait arriver cette année à une date encore inconnue, tout comme son rendu d’ailleurs. Mais laissez nous vous parler du modèle que l’on connait, sortit en 2006 presque 20 ans après la 1ère Air Max. La Nike Air Max 360 s’appelle ainsi grâce à sa bulle d’Air visible à 360 degrés, pas de mousse, juste une cage autour du système Air. Une vraie révolution lors de sa sortie, un confort incroyable et un design toujours aussi efficace.
Si son design vous paraît familier, c’est parce qu’il reprend celui de la Air Max 95. Cependant l’empeigne propose un cuir vernis pour le garde boue et le reste en nubuck découpé au laser qui laisse entrevoir du mesh. On aperçoit également “2006” gravé sur les oeillets. De nombreux coloris sont sortis, à commencer par les deux premiers en hommage à la Air Max 1, rouge pour homme et bleu pour femme.
Des hybrides ont aussi découlé de la Air Max 360, proposant la semelle à 360° et des empeignes différentes comme la Air Max 90, 95, 97 et Footscape Woven, entre autres.
Certaines éditions du pack “One time Only” étaient des clins d’oeil à d’autres silhouettes comme la Air Force 180 Union ou encore la Air Max 90 DQM Bacon. Une version “BB” était disponible pour les basketteurs en 2006 mais fut, commercialement parlant, un échec.
La Nike Air Max 360 Hi reste une énigme à l’heure où nous écrivons ces mots, on s’entend pourtant à une version “High” de la version running. Mais connaissant un peu la marque, il ne serait pas idiot de penser à un retour, dans la foulée, de la Nike Air Max 360 “classique” en 2018. Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas nous faire part de vos impressions et avis dans la section commentaires.
Credit pictures “on feet” : NeedleHorse