Dès sa création à la fin des années 80, Sptifire Wheels de son véritable nom, est considérée comme la meilleure marque de roues sur le marché du skate. La plupart des plus grands skateurs les ont ridé : Shane O’Neill, Theotis Beasley, Erik Ellington, Andrew Reynolds, Sean Malto, Eric Koston, Chris Cole, Omar Salazar, Mike Mo Capaldi, Mike Anderson, Guy Mariano, Daewon Song, et on s’arrête là parce-que la liste est vraiment longue.
Alors pourquoi Spitfire connaît-elle un tel engouement dans le milieu du skate ? La liste des riders qui roulent avec en témoigne, parce-qu’effectivement c’est la meilleure dans son domaine… Mais ca n’a pas toujours été le cas. A l’époque la marque était vivement critiquée sur la durée de vie de ses roues, et notamment leur tendance à devenir rapidement carré. La marque a su réagir en créant dernièrement la ligne qui se veut d’une durabilité imbattable, “Formula Four”, à base d’uréthane. Un matériau notamment utilisé dans les métiers de la construction pour l’isolation, et même dans la fabrication de préservatifs. C’est vous dire sa résistance..
Un matériel testé en laboratoire, mais surtout dans la rue, grâce à la solide équipe Spitfire. Un crew de qualité, composée entre autres de Jamie Foy (SOTY 2017), Zion Wright (arrivé 2ème à la Simple Session avec un run incroyable), Denis Busenitz ou encore Peter Ramondetta pour ne citer qu’eux. Encore une fois la liste est longue.
La dernière vidéo de Spitfire intitulée “Arson Department II” vous donnera un aperçu de leur niveau, aussi bien en bowl que dans la rue, sur un fond de roues qui crissent.
Pour plus d’informations sur la gamme Formula Tour, rendez-vous sur le site officiel de la marque.