Le géant américain vient d’annoncer une partie de son programme du Air Max Month avec l’arrivée de la Air Max 1/97 Sean Wotherspoon.
Depuis maintenant deux ans, Nike propose à la communauté de voter pour la sortie du prochain modèle durant le Air Max Day. L’an passé, une édition spéciale “créateurs” a permis à quelques artistes de s’exprimer librement, laissant libre cours à leur imagination. Après plusieurs semaines de votes, l’hybride de Sean Wotherspoon a fait l’unanimité et se retrouve donc au programme du Air Max Day 2018. L’artiste n’est autre que l’un des gérants du célèbre store Round Two spécialisé dans l’achat et revente de sneakers OG et de vêtements spécialisés. La paire se pare d’un upper de Air Max 97 habillé d’une série de panels en velours côtelé multicolores. Un scratch sur la languette permet de choisir entre deux déclinaisons de patchs. Le tout repose sur une semelle de Air Max 1 traditionnelle dont l’outsole présente le même code couleur que le upper. Quatre paires de lacets sont fournies avec la paire, permettant à l’acheteur de s’exprimer à son tour sur l’hybride le plus convoité de l’année.
La Air Max 1/97 Sean Wotherspoon sera donc disponible en amont du Air Max Day le 24 mars prochain sur le Nike store ainsi que chez une sélection de revendeurs. Il y aura probablement aussi une version bébé de cette silhouette.