Nike rend hommage aux trois artistes qui ont contribué au lancement de sa Air Max 180 et présente aujourd’hui le programme Nike Air Max 180 ID.
Autant vous le dire tout de suite, ne vous attendez pas à un riche programme de personnalisation. Lorsque nous avions découvert les premières images de ce pack la semaine dernière nous étions presque excités de pouvoir jouer avec du suède, du cuir et du Nylon sur cette Air Max 180. Il n’en est malheureusement rien. Ce pack est en réalité un hommage à Holtgreve, Morandini et Steadman qui avaient produits les premières affiches promotionnelles de la paire. Trois paires ont été imaginées dans des coloris en lien avec leur travail de l’époque auquel s’ajoute la possibilité de remplacer le AIR du talon par les lettres de son choix.
La paire de Ralph Steadman reprend ainsi le lapin de son affiche et le traduit par une empeigne en suède beige ornée d’un Swoosh bleu associée à une midsole rosée. La silhouette de Marcello Morandini offre une structure toute en cuir sur laquelle un Swoosh rose ressort fortement aux côté d’un lining turquoise. Enfin, la paire de Alfons Holtgreve présente également une structure en cuir séparée d’un simple color block noir et blanc.
Le programme Nike Air Max 180 ID est en dès à présent en ligne sur Nike ID pour 170€.