Puma lançait la semaine dernière à Berlin sa toute nouvelle ligne Puma RS-0 et a pour l’occasion imaginé un espace unique. De 2018 à 1986, cet évènement retraçait l’histoire d’une paire en avance sur son époque réimaginée pour coller à la culture actuelle.
Derrière chaque nouvelle silhouette de la marque allemande, il y a une histoire que Puma a choisi de mettre en avant durant cet évènement. La RS-0 puise son héritage dans la RS-100 de 1986, la première chaussure connectée du marché permettant de recueillir les données de ses run sur un ordinateur. L’idée de cette technologie était sûrement un peu trop en avance sur son époque et le hardware qui le permettait n’était pas forcément adapté, mais cette avancée est restée dans l’histoire. Ce brin d’histoire avait ainsi le droit à son propre espace durant l’évènement, mettant en avant ce modèle aux côtés d’autres silhouettes comme la RS-350.
La Puma RS-0 aura pour son lancement le droit à plusieurs collaborations avec des icônes de la culture des années 80. Roland, Polaroid et Sega avec Sonic ont chacune imaginés une Puma RS-0 habillée de leur identité. Le rapport avec la street culture actuelle n’est pas évident a voir sur ces collaborations, mais elles sauront sûrement parler aux kids ayant grandis à cette époque. La Roland x Puma RS-0 présente une empeigne en cuire noir accompagné d’un branding orangé tandis que la Polaroid offre une empeigne blanche à la languette multicolore. Sega habille sa RS-0 d’une empeigne texturée bleu vif sur laquelle de nombreuses références au hérisson ont été apposées. Puma a également été chercher le label Ader Error qui signe deux silhouettes avec une paire noire accompagnée d’une RS-0 bleue.
Chacune des paires avait le droit à un espace dédié avec des claviers pour la Roland, des consoles pour la Sega ou encore des appareils photo d’époque pour la Polaroid. On vous laisse découvrir les images de l’évènement en attendant la sortie de la première Puma RS-0 OG le 19 avril sur le site de Puma ainsi que dans une sélection de revendeurs.