le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

J.Cole sort de nulle part l’opus KOD

J.Cole après une absence de plus d’un an revient pour un album-surprise intitulé KOD. On peut retrouver sur cette dérangeante cover mélangeant bad trip et enfants sous drogues dures l’inscription «this album is in no way intended to glorify addiction». Une note qui a son importance puisque c’est une indication qui va à l’encontre de tous les messages que la majorité des rappeurs veulent passer. Lean, coke, weed, ecsta sont des substances que le rap game actuel ne cesse de plébisciter que ce soit dans leurs sons ou bien dans leurs publications sur les réseaux (moyens de communication également critiqués dans le morceau «Photograph»). L’un des anciens du rap conscient veut donc mettre un stop à toute cette glorification malsaine.

D’autant plus que Jermaine est lui-même un ex-addict, et c’est avec son alter ego kiLL edward qu’il raconte ce passage trouble de sa vie, jusqu’à sa victoire contre ces anciennes dépendances. Dans la triple signification de l’acronyme même ces valeurs transparaissent : Kids on DrugsKing Overdosed, et Kill Our Demons. Un projet tout en nuance et en textes vibrants qui fait office d’une désintox sur un rap actuel bientôt trop standardisé.

L’album KOD sorti le 20 avril (4/20, jour mondial du weed) est disponible en shop et sur toutes les plateformes de streaming.