En septembre dernier, emporté par une maladie inattendue, Gary Warnett nous quittait en créant un grand vide dans le monde du journalisme de la sneaker, de la musique et du streetwear.
Gary Warnett ou “Gwarizm” était un expert de la sneaker, fortement apprécié de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Le modèle favori de son père décédé il y a quelques années était la Air Span de 1988. Techniquement, la première Air Span ne comporte aucune différence avec la II ressortie en début d’année. Nike rend hommage à Gary Warnett en créant la Nike Air Span GW, la même que son père portait mais ses initiales remplacent le “II” au talon. Le colorway est exactement le même que celui de 1988, il mélange du bleu au blanc et gris. Quarante paires ont été produites par Nike afin de rendre hommage à Gary Warnett à l’occasion de son quarantième anniversaire le 21 mai dernier. Elles ont sans aucun doute été distribuées à tous les proches du regretté technicien de la sneaker.
Les fans de la Nike Air Span espèrent tout de même revoir ce coloris OG (sans les initiales GW) qui devrait, vraisemblablement, faire un retour plus tard cette année, stay tuned.