Hello Kitty fait sans aucun doute partie des références les plus solides de nos jeunes années. Véritablement intemporel ce petit visage de chat s’offre assez fréquemment quelques insertions dans les dressing les plus osés. Référence japonaise, visuel efficace, atmosphère rose, voilà les atouts qui ont tendance à plaire aux fashion addict. Cette fois c’est une collection capsule Converse x Hello Kitty qui appuiera le comeback estival de la petite tête de chat blanche.
Pour ceux qui l’ignorent, le personnage Hello Kitty a vu le jour en 1974, tout droit sorti des studios japonais Sanrio. Le visuel Hello Kitty attire aisément les labels qui veulent profiter de la large popularité de cette irrésistible petite peluche. En 2017, Bape, associé de longue date des studios Sanrio avait proposé une capsule Valentine’s Day avec l’univers Hello Kitty en première ligne. Pour 2018, ce sont six modèles de Converse x Hello Kitty qui ont été pensés. Reprenant les codes du personnage on découvre des silhouettes qui évoluent sous une atmosphère cohérente qui exploite de façon efficace la douceur du chaton japonais. En guise de base ce sont assez logiquement les silhouettes One Star et Chuck Taylor high & low qui ont été choisies. Les six modèles seront accompagnés d’accessoires et de quelques pièces clothing. L’ensemble de cette collection capsule Converse x Hello Kitty a bénéficié d’une release le 16 août sur le site officiel de Converse et arrivera le 18 août sur le shop online de Sneakers.fr. Avec des prix variants de 70 à 95 euros selon les versions convoitées.
Dans le reste de l’actu sneakers, la capsule Kith x Coca-Cola revient pour une troisième édition.