Lacoste décide de miser sur le style plutôt que sur le genre et nous dévoile sa prochaine collection Printemps-été 2019.
La marque qui puise son ADN à travers l’univers street des années 90, fusionné à son identité tennistique unique, a toujours prôné une mode sportive décalée. Lacoste fait parti de ces marques historiques qui ont su effacer les frontières entre la mode et le sport. Aujourd’hui, le label partage un second message, sans aucune revendication, en proposant des vêtements unisexes, qui transcendent les genres. En proposant chaque saison un vestiaire mêlant pièces intemporelles et pièces saisonnières, Lacoste a choisi de placer au centre de sa prochaine collection, l’iconique polo. Dans une aire où le streetwear est devenu une norme du quotidien, le polo est une pièce qui s’est inscrite dans les codes de la rue, et qui a su trouver sa place autant chez l’homme que la femme. Pour la saison Printemps-Eté 2019, la marque joue sur les volumes et les proportions pour proposer des formes oversizées et affiche des silhouettes déstructurées en empruntant les techniques du layering. En plus de réutiliser sa gamme signature de couleurs dont le marine, le vert, le rouge ou encore le noir et blanc, Lacoste mise aussi sur les imprimés, en créant notamment un all-over avec le nom de la marque.
Le lookbook photographié par Craig McDean met en avant ce courant d’une mode non-genrée avec des looks mixtes, promesse d’un véritable changement socioculturel dont on a pas fini d’en entendre parler.