Foot Locker Inc. a témoigné son soutien au label GOAT Group, société mère de GOAT et Flight Club. Un soutien financier puisqu’il s’appuie sur un investissement de 100 millions de dollars de la part de Foot Locker.
Un investissement qui parait aussi calculé que sensé tant les deux parties peuvent tirer des bénéfices de leur puissance respective. Foot Locker détient plus de 3 000 points de ventes au travers de la planète, de l’autre côté le marché du resell continue son extension et certains n’ont pas attendu pour en tirer profit. Il est temps pour Foot Locker Inc. d’en faire autant.
Si l’on en croit le communiqué de presse, il s’agirait du plus gros investissement mettant en relation une firme installée dans le retail comme Foot Locker et une seconde spécialisée dans le marché du resell. Dans le même ordre d’idée cet investissement serait le plus important réalisé par Foot Locker Inc. à ce jour. Une mise financière qui porterait la totalité des fonds regroupés par GOAT depuis 4 ans et sa création en 2015 à 197 millions de dollars.
L’intérêt de cette association vise à tirer profit du savoir faire, des acquis et des forces potentielles des deux poids lourds. Il s’agirait de développer de nouvelles expériences clients exclusives en s’appuyant sur la présence mondiale sur le terrain de Foot Locker et sur la puissance et les prouesses numériques développés par GOAT.
Richard Johnson, président et PDG de Foot Locker explique clairement ses ambitions et le potentiel de cette association :
“Nous sommes ravis et excités à l’idée de tirer partie de la technologie de GOAT Group avec la volonté d’innover et d’améliorer encore l’expérience d’achat de sneakers. GOAT Group a les capacité pour poser les bases de ce projet qui vise à s’adapter et répondre aux besoins toujours plus présents de la demande mondiale et de sa quête du dernier modèle en vogue. Ensemble, Foot Locker et l’engagement commun du groupe GOAT en faveur de la confiance et de l’authenticité au sein du game footwear offriront aux clients une expérience nouvelle, inégalée et des offres diversifiées”.
Du côté de GOAT Group c’est Eddy Lu qui s’est exprimé tout aussi ravi au sujet de ce rapprochement tactique, il appuie alors son nouvel associé :
“En 2015, nous étions les pionniers du système de vérifications des livraisons avec pour mission de fournir une expérience nouvelle, transparente et sécurisée. Avec ses 3 000 points de vente, Foot Locker assurera la charge de notre présence actuellement numérique par des points d’accès physiques dans le monde entier. Ce qui devrait logiquement provoquer un boost mental et une considération méritée à notre communauté d’acheteurs et de vendeurs. Avoir Foot Locker en tant que partenaire stratégique étendra également nos activités à mesure que nous continuerons de développer nos activités aux niveaux national et international.”
Dans le reste de l’actualité sneakers, la Nike x Slam Jam Blazer Mid Class of 77 va s’offrir une seconde sortie.