Depuis quelques années déjà, le monde de la musique est en pleine évolution. Et bien évidemment, certaines de des institutions de l’industrie n’arrivent pas forcément à suivre.
La cérémonie des Grammys est toujours l’une des institutions musicales les plus reconnus aux US ainsi que dans le monde. Malgré sa popularité, le mécontentement général face aux choix des awards attribués auparavant pèse de plus en plus sur la cérémonie. À la base un “saint graal” pour les artistes, la cérémonie des Grammys semble avoir perdu de sa splendeur. Alors qu’il y a peu, Ariana Grande avait décidé d’annuler sa performance à cause des obligations que le comité lui imposait. On vient d’apprendre que Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino avaient tout les 3 refusé de performer pendant la cérémonie. Encore plus troublant, aucun d’entre eux n’a confirmé sa participation à la cérémonie.
Malgré le gros coup dur, la cérémonie peut toujours compter sur les présences d’artistes tels que Travis Scott, Cardi B et Lady Gaga pour faire le show. Cependant, les refus de K-dot, Drizzy et Gambino n’annoncent rien de bon pour l’évènement. Le risque serait, que le rapport de force change et que seul les artistes qui se voient promettre une récompense ne montrent le bout de leur nez. Cette pratique est déjà très répandu, mais bien évidemment si cela venait à être le cas, les Grammys perdraient toute crédibilité. Mais qui pourrait juger un tel acte si l’existence même de la cérémonie venait à être remise en question … affaire à suivre.
Dans le reste de l’actualité, la composition des équipes du NBA Celebrity All Star game ont été dévoilé.