L’avenir est en marche, le Grec Giannis Antetokounmpo a remporté le titre de MVP de saison régulière en imposant sa domination à seulement 24 ans. Dès lors, Nike a souhaité célébrer son freak en installant un panier en haut du mont Olympe et en lançant sa toute première signature shoe, la Air Zoom Freak 1.
Le Grec est au sommet, et ça, dans tous les sens du terme. A l’issu de cette saison NBA le constat est bel est bien là, l’avenir appartient à Giannis Antetokounmpo qui a amorcé véritablement son ère de domination. C’est dans cette optique et dans le but de promouvoir la première signature shoe du freak que la marque au swoosh a installé un panneau de basket sur le sommet du mont Grec, avec une paire de Air Zoom Freak 1 pendant dans le vide. L’image est sans appel, Giannis est déjà un mythe de son sport.
Pour le reste, il est important de mentionner que cette Air Zoom Freak 1 est un model de technologie. En même temps, la paire doit supporter les à-coups incessants du grec, son physique hors norme et son jeu aérien et musclé.
« Je pensais que nous allions parler à cinq personnes de ce que j’aime dans une chaussure. C’était beaucoup plus profond que cela. J’ai été surpris par le nombre de personnes impliquées – la taille de l’équipe et le niveau de contribution souhaité sur le produit et ce que je veux représenter »
Giannis Antetokounmpo
La paire est donc calquée sur son jeu dynamique et multidirectionnel. Portant des Nike Kobe depuis toujours, Giannis souhaitait retrouver la sensation de jeu qu’il ressentait dans la paire du Mamba. Dès lors, La Air Zoom Freak 1 va plus loin, pour satisfaire le confort du Grec mais également le suivre dans ses performances.
« Il utilise sa longueur pour sortir le défenseur de sa position. Dans un euro-step, par exemple, il peut tirer un défenseur dans un sens et parce que son pas gauche, le pas fatal, est si long, il prend presque deux pas d’avantage. »
Ross Klein, directeur créatif principal Nike Basketball
La Nike Air Zoom Freak 1 sera disponible sur le Nike store, dès demain, le 29 juin. La paire dispose d’ores et déjà de trois colorways, un noir, blanc icye, un orange, bleu et un blanc et rouge.
Nike a également évoqué la marque du Grec. A l’image de Kyrie Irving, de LeBron ou de Paul George, le grec va posséder sa propre marque que les deux parties pourront développer ensemble.
« Antetokounmpo a une histoire incroyable. Son amour pour la Grèce et son respect pour l’histoire de sa famille sont autant de carburant pour concevoir quelque chose d’unique pour lui. Nous pouvons créer un pont entre plusieurs idées qui l’incarnent en tant que personne. »
Dustin Mangan, apparel designer
Son logo reflète donc la Grèce, le Nigéria, son histoire, son nom et son prénom. La récente cérémonie des NBA Awards a encore souligné l’homme fantastique qu’est Giannis, à la fois un humain incroyable et un sportif accompli. L’histoire est belle, et fort à parier que Nike Basketball sera un support de choix pour Giannis dans sa quête de titre à Milwaukee. Si l’expérience a parlé en faveur des Raptors l’an passé, Giannis Antetokounmpo sera revanchard comme jamais pour la saison à venir.
Dans le reste de l’actualité sneaker, Size? va sortir une Nike Shox TL Viotech exclusive.