le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Après l’arrestation de A$AP Rocky, son entourage s’engage contre la Suède

C’est véritablement le sujet chaud du moment, depuis son arrestation en Suède, le monde du Rap s’engage aux côtés de A$AP Rocky, et s’oppose fermement contre la Suède.

Les jours passent et aucune solution n’a été trouvée pour la libération d’A$AP Rocky. Arrêté en Suède il y a quelques jours après une altercation, ce dernier est isolé dans une prison suédoise. Alors qu’il voulait payer sa caution pour quitter son isolement, cette dernière a été refusé par la Suède. A$AP Rocky devrait donc rester en prison jusqu’à sa date d’audience. Le monde du Rap, les médias, sa famille et ses amis se sont indignés de la situation sans solution. Les soutiens affluent de plus en plus et un mouvement contestataire opposé à la Suède se lève. Pas seul dans cette histoire, Rocky a reçu le récent soutien de ScHoolboy Q et de Tyler The Creator, qui ont décidé de boycotter la Suède. D’ailleurs, le #FreeFlacko est un véritable mouvement sur les réseaux sociaux.

C’est sur Twitter que les deux artistes se sont engagés pour A$AP Rocky et contre la Suède. On peut lire des “Plus de Suède pour moi, jamais” de Tyler ou encore “Je n’y retournerai plus non plus” de la part de Q. Outre Tyler et Q, on a récemment vu le soutien de Travis Scott lançant un “Free Flacko” durant une prestation lors d’un festival ou encore un nouveau tweet de Lil Yachty.

Sheck Wes est allé beaucoup plus loin qu’un simple soutien, il a notamment évoqué le comportement de la police suédoise vis à vis de lui. Ce dernier a qualifié la police comme “incroyablement violente avec son équipe”. Un problème qui selon lui n’est pas isolé car toujours, selon ses dires, il touche beaucoup les touristes étrangers en Europe dont la Police voudrait se servir d’exemple. Il terminera lui aussi son allocution sur twitter par un Free Rocky.

Quoi qu’il en soit, les amateurs de Rap en Suède vont devoir se déplacer hors de leur pays pour assister à des prestations de ces artistes. Une affaire à suivre donc, mais nous ne manquerons pas de vous informer lorsque que nous aurons plus d’informations.

Dans le reste de l’actualité Clothing, Lacoste et Golf Le Fleur célèbrent le tennis des 80s dans leur collaboration.