Le calvaire judiciaire de A$AP Rocky est en train de prendre une nouvelle dimension avec Donald Trump qui a pris les choses en main.
Détenu depuis le 4 juillet à la suite d’une rixe avec un groupe de fan, A$AP Rocky s’est vu hier notifier le prolongement de sa détention jusqu’au 25 juillet. Le président américain a cependant fait une entrée dans la défense du rappeur avec un simple tweet qui respecte pour une fois les codes de la diplomatie :
« Je viens de parler à Kanye West de l’incarcération de son ami A$AP Rocky. Je vais appeler la (très) talentueuse première ministre de Suède pour voir ce qu’on pourrait faire pour aider A$AP Rocky. Beaucoup de monde voudrait voir cette affaire rapidement résolue ! »
Donald Trump sur Twitter
Ce tweet mentionne ainsi le travail lobbying du couple West / Kardashian qui a directement oeuvré pour faire porter le cas de A$AP Rocky dans les plus hautes sphères de l’état. Reste que cette annonce de Donald Trump n’est évidemment pas sans intérêt et qu’il serait capable de s’attribuer tous les lauriers de sa libération.
On rappelle que A$AP Rocky encourt actuellement 2 ans d’emprisonnement et qu’il restera derrière les barreaux pendant la phase d’instruction.
Dans le reste de l’actualité, Octavian est la nouvelle signature de Travis Scott sur Cactus Jack.
Just spoke to @KanyeWest about his friend A$AP Rocky’s incarceration. I will be calling the very talented Prime Minister of Sweden to see what we can do about helping A$AP Rocky. So many people would like to see this quickly resolved!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 19, 2019