Sur la liste des meilleurs retailers de la planète le shop canadien HAVEN propose un éditorial FW 2019 axé sur les dernières collections Stone Island et Stone Island Shadow Project.
Comme à son habitude, le label ne fait pas dans la surenchère visuelle mais continue de concentrer son attention sur cette volonté de lier mode et fonctionnalité. Référence de la branche utility wear et derrière une apparente mais trompeuse simplicité, Stone Island concentre son savoir faire en direction d’une offre de vêtements sophistiqués et fonctionnels qui témoigne d’une vision mode réfléchie et qui a un rôle. Pour cet éditorial made in HAVEN, shooté par Paolo Azarraga, Stone Island et sa branche Shadow Project dévoilent donc un vestiaire qui renferme encore une fois son lot de propriétés fonctionnelles d’avant-garde.
Confort et protection sont des caractéristiques majeures de cette ligne Fall Winter 19, tout comme les concept de superposition, le développement de matériaux durables et la recherche de nuances spécifiques. Textiles stratifiés, tie and dye et nylon seront également sur la liste des options offertes par cette collection. Toutes ces capacités seront mises en action par le lot d’item habituel du label, à savoir vestes, parkas, chemises, pull, pants, etc. Hormis la couleur orange, la collection suit des teintes majoritairement sombres et saisonnières.
L’ensemble des pièces de la collection Fall Winter 2019 de Stone Island et de sa gamme Shadow Project est disponible sur le shop online de HAVEN.
Dans le reste de l’actu clothing, les accessoires Sacai x Nike seront disponibles en quantité très limitée.