le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Rencontre avec Vincent Luis avant Tokyo 2020

Le triathlon est un sport unique en son genre. Il lie la natation, le cyclisme et la course à pied au sein d’une seule course capable de terrasser les plus grands sportifs. Pour espérer briguer le haut du tableau, il faut être un athlète complet, capable de rivaliser avec les plus grands champions de chacune de ces disciplines. Vincent Luis est Français et est l’un d’entre eux. À 30 ans, il a presque tout gagné dans son sport. Champion du monde cette année, il travaille aujourd’hui avec un objectif clair pour Tokyo 2020 : remporter l’or olympique.

 

 

 

Il s’essaye à d’autres sports et trouve dans le vélo et la course à pied un nouveau moyen de canaliser son énergie débordante. Il se trouve que Vincent Luis excelle également dans ces disciplines et dès 15 ans, il quitte la maison de ses parents pour se concentrer à 100% sur le triathlon.

La préparation d’un athlète de haut de niveau ne s’improvise pas. Vincent Luis parcourt en ce moment même le monde avec son équipe à la recherche des meilleurs spots d’entraînement. Avec un camp de base situé aux États-Unis, l’athlète s’entraîne de 4h à 6h par jours dans chacune des disciplines.

Ce rythme d’entraînement effréné ne laisse que peu de place au plaisir du quotidien c’est pourquoi il profite de chaque instant hors des compétitions.

 

 

Fils d’immigré portugais, Vincent Luis s’est très tôt plongé dans le sport de haut niveau grâce au soutien de sa famille. Son endroit de prédilection : les bassins dans lesquels il excelle depuis son plus jeune âge. Lassé de ces aller-retour au fond des piscines, le sportif a désiré aller voir ailleurs.

 

À l’occasion de la sortie des nouveaux sweatshirts Just do It de Nike, nous avons rencontré l’athlète lors de son passage à Paris, loin de son environnement habituel. Pour lui, le mantra « Just do it » rythme son quotidien. Partenaire d’entraînement comme dans la vie de tous les jours , il s’est donné comme mission de le transmettre à la jeunesse.

C’est ainsi avec cette idée en tête et conscient de ce qu’il représente, qu’il s’entraîne tous les jours pour faire raisonner son mantra à Tokyo 2020. Cette volonté lui a été partagée par ses pairs, des grands sportifs qui ont eut aussi marqué leur temps. Michael Jordan et Steve Prefontaine lui ont montré la voie avec leur rage de vaincre.

Les hoodies Nike « Just do It » sont disponibles sur le Nike Store dès aujourd’hui.

 

 

 


 

©photos : Nicolas Foret / Yonatan Griffon
stylisme : Gadou Auger