le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Koba La D menacé d’un boycott après plusieurs accusations d’homophobie

Koba LaD se retrouve encore dans une nouvelle histoire qui pourrait lui coûter sa place dans de nombreux festivals.

Ce week-end, le rappeur d’Évry a partagé dans sa story Snapchat un screenshot d’un article titré “Ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu’il était gay”. La capture d’écran était accompagnée d’un “bien joué” et d’emojis qui se serrent la main. Relayée sur les réseaux et supprimé par Koba LaD, la story s’est rapidement transformée en polémique contre le rappeur. Ce dernier a tenté plusieurs fois de s’excuser maladroitement via Snapchat en déclarant qu’il était sous drogues et que ce n’était pas lui qui avait ajouté le texte et les emojis, accompagné d’un “Je cautionne pas du tout le meurtre ni l’enfant gay”. Une fois de plus relayé sur Twitter, il s’est de nouveau excusé pour s’être mal exprimé : “Je me suis mal exprimé… Je cautionne pas le meurtre, après l’enfant gay franchement… chacun pour soi dieu pour tous”.

A cause de cette polémique et de ces excuses brouillonnes, plusieurs festivals déclarent ne pas cautionner ses propos alors que leurs évènements défendent des principes de tolérance et de respect de l’autre. Certains médias ont aussi annoncés ne pas couvrir les concerts de Koba LaD cet été.

https://twitter.com/YoungGueshino/status/1229397969088196609

https://www.facebook.com/FestivalArtRock/posts/10157869531754898

 

Dans le reste de l’actualité, Palace et adidas se retrouvent avec les plus grand golfeur du monde.

Image : @iyadbgx