La tension monte entre le joueur de NBA Dwyane Wade et le rappeur Boosie Badazz, anciennement connu sous le nom de Lil Boosie.
L’ancien joueur des Miami Heat a récemment partagé que son fils de 12 ans Zaya allait faire son coming-out et devenir une fille transgenre. Le rappeur de Louisiane, connu pour être très actif sur les réseaux et déclencher des polémiques, a rapidement publié une vidéo sur Instagram critiquant vivement le choix du père. Boosie a notamment déclaré : “Je dois dire quelque chose à propos de ça. Dwyane Wade, tu vas vraiment trop loin mec. C’est un homme. Un garçon de 12 ans. À 12 ans, ils ne savent même pas ce que leur prochain repas sera. Ils ne comprennent pas la vie à ce moment” avant d’ajouter :
Il pourrait rencontrer une femme à 16 ans et tomber amoureux d’elle. Mais son sexe sera parti, tu vas trop loin mon pote
– Boosie Badazz
Le rappeur semblait très attaché à ce que le fils de Dwyane Wade ne subisse aucune chirurgie, trouvant cela inadmissible : “Si il veut vraiment être gay, laisse-le être gay […] Habille le en fille, il a 12 ans, il ne fait pas des décisions définitives.”
Cependant, Dwyane Wade a déclaré qu’il n’était pas question que son fils subisse de la chirurgie pour changer de sexe, mais que son pronom personnel devienne “elle” au lieu de “il”. La réaction transphobique démesurée du rappeur a engendré de nombreuses réactions sur les réseaux, l’incitant à s’occuper de ses enfants plutôt que de ceux de Wade.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Boosie BadAzz (@officialboosieig) le
Même Young Thung s’en est mêlé sur Twitter, postant un tweet, supprimé depuis, qui déclarait : “Tout ce que je veux dire au fils de Wade c’est que Dieu ne fait pas d’erreurs, mais vit avec ton vrai toi”. Il a ensuite tweeté “tu es la meilleure création de dieu”. Une prise de partie de la part d’un rappeur qui a donné encore plus de visibilité à une affaire qui n’en avait réalité pas besoin.
Ce nouvel épisode outre atlantique montre encore une fois que certains rappeurs ont du mal à sortir de leur personnage et se permettent encore aujourd’hui de partager des propos d’un autre temps.
Dans le reste de l’actualité, le monde du rap rend hommage à Pop Smoke.