Après plusieurs mois d’attente, les deux premiers épisodes du documentaire sur Michael Jordan sont enfin disponibles sur Netflix.
Pour rappel, The Last Dance revient sur la dernière saison titrée de Michael Jordan et de ses Bulls, la saison du second Three Peat. Le nom de ce documentaire de 10 épisodes provient du coach des Bulls, Phil Jackson, ayant nommé cette saison The Last Dance, puisque selon lui, l’épopée de ces Bulls était proche de s’achever. La série documentaire revient sur cette saison 97/98 mais pas seulement puisque des flashbacks seront également présents pour expliquer comment cette histoire s’est construite.
Chaque épisode mettra en avant un mois de la saison quand les deux derniers seront consacrés uniquement aux Playoffs. Une série documentaire qui contiendra beaucoup de moments forts, et déjà connus, mais également des histoires et autres moments inédits, jamais diffusés auparavant. L’objectif pour le réalisateur était de permettre à ceux qui ont vécu cette saison, d’apprendre de nouvelles choses et pour les plus jeunes, de leur montrer l’impact de cette équipe et d’expliquer la difficulté de cet exploit.
Enfin, The Last Dance, c’est un casting de très haut vol puisque The Athletic évoque la présence de plus de 106 participants, en plus bien sûr, des coéquipiers et coachs de Jordan. L’occasion ici de (re)découvrir un Michael Jordan qui n’était, au début, pas très enthousiaste à la sortie de ce documentaire puisqu’on y découvre un coéquipier très exigeant et ultra déterminé, seulement intéressé par la victoire.
Quand les gens vont voir ces images, ils vont penser que je suis un mec horrible.
– Michael Jordan
On vous laisse donc découvrir les deux premiers épisodes dès maintenant sur Netflix. Pour le reste voici le programme des festivités
Lundi 27 avril : Épisodes 3 et 4 à 9h01
Lundi 4 mai : Épisodes 5 et 6 à 9h01
Lundi 11 mai : Épisodes 7 et 8 à 9h01
Lundi 18 mai : Épisodes 9 et 10 à 9h01
Dans le reste de l’actualité Art, Kaws ajoute de nouveaux artworks à son application.