Annoncée hier en début d’après-midi, la collaboration en Mercedes-Benz et Virgil Abloh se précise un peu plus aujourd’hui.
Virgil Abloh est définitivement un designer tout terrain. Après avoir travaillé avec Ikea, Nike ou encore Evian, le créateur s’attaque au monde de l’automobile aux côtés de Mercedes-Benz. Le constructeur allemand n’est cependant pas complètement étranger au monde de la mode et est déjà investi dans le milieu. Mercedes-Benz sponsorise entre autres la Mercedes-Benz Fashion Week qui produit des évènements de mode à travers le monde. Il était donc assez logique que Mercedes-Benz se lance pleinement dans ce milieu avec son propre savoir-faire. C’est ainsi Virgil Abloh qui a été choisi pour accompagner la marque pour ce lancement. Le créateur américain a voulu imaginer un projet pour “repousser les frontières de chaque domaine créatif respectif et redéfinir le paysage du luxe.” Abloh a travaillé sur le Mercedes-Benz G-Class, un classique de la marque très présent dans l’ensemble de la culture urbaine. Le designer à travaillé étroitement avec Gorden Wagener, le directeur de l’innovation et du design de Mercedes-Benz.
Seules quelques images ont été révélées de cette collaboration entre Virgil Abloh et Mercedes-Benz. Pour découvrir ce Mercedes-Benz G-Class, il faudra attendre le 8 septembre prochain.
Dans le reste de l’actualité, on a fait notre sélection des 12 meilleurs maillots de bain pour cet été.