C’est un grand jour pour Stone Island qui célèbre aujourd’hui ses 40 ans d’existence avec sa nouvelle collection 82/22.
Le temps passe vite pour la marque italienne qui célèbre aujourd’hui un bon nombre d’années de recherche, création et d’innovation. Son engagement continu pour l’expérimentation reste inchangé et au coeur de son âme pour le techwear. Avec son créateur Carlo Rivetti, la marque n’a plus rien à prouver dans ce milieu, mais pour autant continue de surprendre, notamment avec ce 40e anniversaire où surprises, exclusivités et expériences sont de la partie.
Très mouvementée comme saison, la marque met la cerise sur le gâteau avec cette collection après la dernière SS22 Marina déjà de haut vol. Ces nouvelles pièces d’archives se présentent dans un nouveau tissu réalisé en PIATTINA 82/22, une toile confectionnée à partir de polyester en chaine et de fils plats de nylon en trame. Ce tissu à la fois brillant et transparent arbore le célèbre motif créé selon la technique jacquard en polyester noir et coton qui prend la couleur de la teinture. On retrouve ainsi un bomber et une veste déclinés en plusieurs teintes qui se pare de ce traitement. Des pièces plus basiques, comme des sweats, t-shirts et shorts viendront compléter cette collection.
La collection Stone Island 82/22 est disponible dès maintenant et jusqu’au 18 avril sur le site web et l’application de la marque.
Dans le reste de l’actualité, C.P Company et Gore-Tex rassemblent leur technologie pour une collection.