Le label brésilien PIET s’offre une collaboration avec la NBA et 5 de ses franchises pour célébrer ses 10 ans.
Cela fait plusieurs années que le label brésilien PIET et son directeur créatif Pedro Andrade montrent ce que le brésil fait de mieux sur la scène streetwear. Par ses collections techniques, des revisites de pièces iconiques ou encore via des pièces plus streetwear et sportswear, le label pend de plus en plus de place 10 ans après son lancement. Un anniversaire important que PIET va pouvoir célébrer avec la NBA pour une collaboration officielle autour de plusieurs franchises. Pour Pedro Andrade il s’agit là d’un projet important puisque le basket-ball est le sport qu’il aime depuis tout petit.
Le basket-ball est définitivement mon sport, celui auquel je joue depuis mon enfance. Collaborer avec la plus grande ligue du monde et reproduire ces franchises avec la vision de PIET sont des choses dont j’ai toujours rêvé.
Pedro Andrade sur sa collection.
Cette collection entre PIET et la plus grande ligue de basket du monde s’articule autour de plusieurs pièces iconiques. On retrouve notamment des blousons Harrington, des tee-shirts, shorts, sweatshirts et autres chaussettes à l’effigie des plus grandes franchises comme les Suns, les Bucks, les Nets, le Heat et les Lakers.
La collection PIET x NBA est d’ores et déjà disponible sur le site du label.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Joefreshgoods présente son nouveau projet chez New Balance.