Le label australien Song for the Mute met le pied dans le monde de la collaboration avec un premier projet avec adidas.
Les labels et retailers australiens ont décidément le vent en poupe ces derniers mois. Après le HAL Studios avec ASICS puis Up There avec New Balance sur la 2002R Backyard Legends, une nouvelle entité du bout du monde s’offre une collaboration avec un géant du footwear. Une collaboration entre Song for the Mute et adidas qui résonne également comme une première pour le label piloté par le duo Melvin Tanaya et Lyna Ty.
Ce premier projet Song for the Mute x adidas s’approprie une silhouette méconnue, la SHADOWTURF. Ici elle porte un travail beaucoup plus minimaliste, en tout cas d’apparence, car la paire est riche de nombreux détails. On retrouve un coloris doux, entre kaki, beige blanc et navy recouvrir un upper technique digne d’une running oscillant entre mesh et suede. du 3M est également présent sur le heeltab au même titre qu’une simple étiquette sur les panneaux extérieurs pour le numéro de série de la silhouette. Enfin, on retrouve le branding traditionnel adidas sur la languette, ainsi que sur les 3 bandes sur les panneaux intérieurs. Une première collaboration réussie via un travail fin et précis qui ressemble bien au travail du label.
Sortie en quantité très limitée le 26 août sur l’app Confirmed, la Song for the Mute x adidas Originals SHADOWTURF SFTM-001 disposera d’une release globale très prochainement sur le site du label et chez une sélection de revendeurs.
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