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En 2015, adidas présentait la NMD, une paire née de la rencontre entre trois designs marquant : la Micro Pacer, la Rising Star et la Boston Super. Cette inspiration “heritage running” est combinée à des technologies innovantes. La semelle est en Boost, une matière qui fait briller adidas depuis une année à cette époque, et son upper est en Primeknit. Cette association d’un héritage conduit par le design et de technologies modernes lui permet de cocher toutes les cases.

La NMD OG est très légère (283g) et apporte une sensation de rebond durable. Associés à une apparence avant-gardiste et unique, ces attributs fonctionnels permettent à la NMD de devenir une chaussure universelle qui a touché une large communauté. Sa mise sur le marché est un succès et incite adidas à voir plus grand pour cette franchise.

L’histoire de la NMD a ensuite continué avec d’autres modèles. En 2016, la paire sort dans des versions R1, Human Race et City Socks. La famille NMD s’agrandit et ces modèles lui permettent d’interagir avec d’autres communautés dotés de leurs propres besoins.

En 2021, la NMD est de nouveau réinventée et présentée aux pieds de Pharrell. Avec son apparence bulky et ses détails transparents, la NMD S1 fait sa révolution en s’adaptant aux codes de design contemporain. Comme en 2015 avec la OG, la S1 ne ressemble à aucune autre paire, mais reste proche de ses consommateurs. Cette nouvelle chaussure respecte les valeurs de la franchise NMD en proposant un design disruptif sans négliger le côté fonctionnel et confortable de la chaussure. Épurée dans son design, la S1 reste néanmoins complexe dans sa composition ce qui lui permet de se faire rapidement une place sur le marché.

En 2022, adidas a ouvert une nouvelle ère de sa franchise avec la NMD V3. Son design reprend l’association de Primeknit et Boost qui a fait son succès tout en y apportant de nouveaux éléments. La maille de la chaussure a été repensée et est désormais réalisé à parti de 50% de fil Parley Ocean provenant de déchets plastiques collecté le long des côtes. Les 50% restants sont eux réalisés à partir de polyester recyclé.

adidas est donc resté proche des valeurs de la première NMD en imaginant une V3 toujours aussi confortable tout en y intégrant de nouveaux éléments écoresponsables. Un panel de talons a aussi été rajouté tandis que des teintes fluorescentes pourront être utilisées au niveau de la midsole.

 

Pour la première fois, adidas a également décidé d’incarner ce design avec Karim Benzema, Anitta et Dinos qui ont présenté la nouvelle NMD V3.

La nouvelle adidas NMD V3 est disponible depuis le 16 août sur le adidas store ainsi que dans une sélection de revendeurs à travers le monde.