Converse et A-COLD-WALL* poussent leur collaboration encore plus loin et présentent leur dernière silhouette, la Geo Forma.
Après avoir sorti des Chuck 70 et Aeon Active CX, les deux marques viennent terminer cette année avec une collaboration futuriste. Teasé plus tôt par le rappeur Lancey Foux dans un édito, ce projet présente la Geo Forma, une botte entièrement nouvelle qui tire sa conception moderne de l’emblématique modèle des Chuck 70. L’esthétique directionnelle et avant-gardiste qu’apporte Samuel Ross réinvente totalement cette Geo Forma à une silhouette digne d’un film de science-fiction. Son aspect immédiatement reconnaissable par ses semelles articulées et son concept d’angularité embrasse l’idée que la technologie peut faire avancer le design.
La Geo Forma fait également l’objet d’une attention particulière quant à l’utilisation de tissus techniques, comme la tige du bottillon extensible qui épouse le pied, une enveloppe en polyester-spandex-ripstop laminée sur la partie inférieure du bottillon, un collier élastique et une languette de maintien du talon pour faciliter l’entrée. Et tandis que l’outillage est dans un sens nostalgique, la semelle extérieure recyclée fonde la silhouette dans des éléments naturels et organiques.
La Converse x A-COLD-WALL* Geo Forma sera proposée en deux coloris “Volt/Black Beauty” et “Lily White/Poppy Seed” qui seront disponibles le 20 décembre sur le site de Converse.