La Air Jordan 11 est de retour dans le coloris University Red, un coloris fort pour Adama et Awa, deux artistes de Drancy.
L’époque Michael Jordan a duré de 1984 à 2003 sur les parquets NBA, pourtant son impact culturel continue de se diffuser aux nouvelles générations. Les deux soeurs originaires de Drancy, Adama et Awa, en sont la preuve. Artistes passionnées par la mode et le stylisme, les deux soeurs s’appuient sur leurs points communs pour imaginer des oeuvres qui mettent en lumière la synergie de leur duo.
N’ayant pas pu connaitre MJ sur les parquets de NBA, les deux soeurs ont pourtant été touchées par la culture et les valeurs Jordan, via leurs ainés mais également via cette culture vue dans les clips sur MTV. Cette mission de transmission leur incombe désormais pour faire perpétuer la culture aux plus jeunes. Pour Adama et Awa, Jordan c’est le rouge, une couleur qui leur inspire la puissance. Aujourd’hui, les deux soeurs se retrouvent dans le travail de la designer Aleali May, qui travaille régulièrement avec Jordan Brand.
Dès lors, le nouveau drop de la Air Jordan 11 leur parle plus que jamais. Cette Air Jordan 11, qui revient avec son si iconique garde-boue en cuir verni, est mise en lumière par son coloris University Red qui respire la culture Jordan. Bien sûr, le contraste du coloris est assuré par le mesh et autres éléments en cuir blancs, sa midsole blanche et sa traditionnelle icye sole.
La Air Jordan 11 University Red est d’ores et déjà disponible chez Fenom.
Dans le reste de l’actualité Jordan Brand, la Air Jordan 3 White Cement Reimagined se dévoile en détail.