“Colorée par la nature, inspirée par l’exploration”, c’est le thème de la nouvelle collaboration entre CLOT et The North Face.
Quelques jours après la sortie de la collection Low Fi Hi Tek, The North Face est de retour au sommet de l’actualité pour le drop d’une collaboration avec le label chinois CLOT. Un projet qui se veut “Colorée par la nature, inspirée par l’exploration” et donc très fonctionnel, avec une volonté et un usage précis.
“Mon état d’esprit est en fait une exploration. Je veux vous permettre de voir de nouvelles choses. J’ai l’impression que le North Face était le vecteur parfait pour exprimer cette histoire”
Edison Chen, fondateur et directeur créatif de CLOT
Ici, l’usage primaire croise le design. C’est dans cette idée qu’Edison Chen a fait appel à Kazuki Kuraishi, un ami proche et un collaborateur fréquent, lui apportant ses connaissances poussées du design et de l’impact visuel, dans le but de repousser les limites de l’usure d’un produit en plein air.
“Quand je conçois, je pense normalement aux détails en premier. Je ne pense pas trop au concept, mais Edison le fait. C’est pourquoi nous travaillons ensemble. Je pense toujours à un bon design tel quel, mais même un beau design a besoin d’une bonne fonction”
Kazuki Kuraishi
Du côté des teintes, la collection s’approche du lever et du coucher du soleil en oscillant entre brun, rose, cyan, vert et variations orangées. Des teintes qui mettent en lumière les courbes et les détails des différentes pièces qui composent ce très large vestiaire.
Une collection fonctionnelle se voulant parfaitement technique, c’est pourquoi on retrouve ici plusieurs technologies de pointe la marque afin de partir explorer, en excluant tout risque de froid, d’humidité ou d’inconfort. Ensemble, les deux labels fournissent une collection de pièces « Essential » pour tout aventurier, tant sur sentier que dans les jungles urbaines, en arborant un design de premier choix. Le design au service de la fonctionnalité.
La collaboration CLOT x The North Face sera disponible le 23 février chez JUICE, le revendeur dédié de la marque et le 24, plus largement, chez TNF.
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