En utilisant la répétition comme un prisme pour examiner l’évolution de son esthétique, cette nouvelle collection de J.lal ouvre une nouvelle étape dans son développement.
Créée par Jean-Luc A. Lavelle, J.lal est une toute nouvelle marque née il y a un peu plus d’une année. Le créateur est notamment passé par Goldwin et ROA avant d’avoir été remarqué par Slam Jam qui a développé avec lui son label éponyme. J.lal met au centre l’exploration de la marque en matière de design intentionnel tout en introduisant une nouvelle perspective sur les silhouettes traditionnelles. Le design fonctionnel est au coeur des collections de la marque. On retrouve ainsi des silhouettes sobres agrémentées de détails saisonniers tels que des poches rebondissantes et des ourlets découpés au laser.
Une cape de tireur d’élite est aussi par exemple réimaginée en seersucker de coton, tandis que les poches d’un sweat à capuche à trois couches peuvent être détachées et attachées à une bandoulière.
J L A L est fabriqué et distribué par Slam Jam et disponible chez leurs distributeurs.