Le label français Tareet ouvre son pop up “The Genesis of an eclectic wardrobe” qui revisite notamment des pièces ASICS.
Tareet est un label français fondé par Etienne Diop qui s’inspire d’évènements historiques et culturels pour créer ses pièces engagées et engageantes. Aujourd’hui Tareet présente sa première exposition, soutenue par ASICS. Nommée “The Genesis of an eclectic wardrobe” l’exposition utilise l’héritage culturel des vêtements afro-européens pour repenser des pièces contemporaines ancrées dans la culture urbaine, dont celles de C.P Company ou ASICS.
Du côté de la marque italienne, Tareet s’est amusé à transformer des vestes, pantalons, bombers et autres accessoires qui mettent en valeur un savoir-faire brut et des détails complexes rappelant l’esthétique de la Djellaba. Côté ASICS, le label revisite tant le footwear que le “maillot de foot” et celui du Vissel Kobe, ex-club d’Andrés Iniesta, équipé par ASICS. Un travail “coupé – cousu” fait évoluer le maillot quand le travail footwear explore les matières et les reliefs. On reconnait notamment une paire de Gel-Lite III incorporant une couverture de cuir ou encore une Kayano devenue “babouche”. Ces icônes des cultures urbaines rencontrent alors l’univers dystopique et ancestral du label d’Etienne Diop pour un rendu inédit, culturellement impactant.
Le pop up de Tareet, soutenu par ASICS “The Genesis of an eclectic wardrobe” ouvre ses portes dès aujourd’hui, le 29 février, et jusqu’au 1er mars à l’adresse suivante :
Lucid Interval,
94 Rue Quincampoix,
75003 Paris
Dans le reste de l’actualité Skate, Kader Sylla skate New York pour adidas Skateboard.